Dungeness Bay : à la rencontre des oiseaux

Dungeness Bay : juste avant de quitter la Péninsule de Olympic, nous avions voulu explorer un endroit protégé. Une digue qui abritait soit-disant de nombreux oiseaux. Arrêt sur image : nous n’avons pas vu les oiseaux tant espérés mais c’était comme une halte dans notre périple. Juste avant une nouvelle aventure plus à l’intérieur du continent.

Dungeness est situé à l’ouest de Port Angeles mais sur la côte nord de la péninsule. C’est la digue de sable, naturelle la plus longue du monde. Elle est le refuge de très nombreuses espèces d’oiseaux. C’est un endroit protégé, la digue a le statut de National Wildlife Refuge.

Tout au bout de la digue, se trouve un phare. Il est à 5,5 miles du bord de terre : mine de rien, une balade assez longue, que nous n’avons malheureusement pas pu faire faute de temps.

olympic-baie-4

En face, c’est le Canada. D’oiseaux, nous n’en verrons que quelques uns. Un peu dépités, nous arpenterons rapidement la digue et ferons demi-tour.

Le temps est incertain et la route nous appelle : le soir même nous devons être à Mount Rainier. Une petite heure de balade, un pique nique vite avalé et hop, nous reprenions la route, pour l’une de nos dernières étapes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.