{The 20th in America} Roadtrip en préparation

20thinA_mai2016Et nous sommes de retour avec Laetitia de FrenchFries and Applepie pour notre rendez-vous inter-bloggeurs « américains » du 20 du mois  : après deux mois d’absence, nous re-voilà, avec pour thème : le Roadtrip : en préparation ou déjà fait : un voyage qui ne vous laisse pas indifférent !

De mon côté, je suis en pleine préparation de notre voyage qui aura lieu début juin. Ca nous démangeait de repartir, nous serons bientôt de retour sur les routes. Pas facile de choisir. Notre coeur balance toujours du côté de l’Ouest. Trop longtemps que nous n’avions pas franchi la barrière des Rocheuses. La destination est donc : l’extrême Nord-Ouest. Nous partons à la découverte de 3 états : le Montana, l’Idaho et le Washington. Pas facile de choisir, à vrai dire, je serais bien retourné en Utah, mais bon, il faut changer un peu, j’aurais bien poussé jusqu’en Alaska, mais encore une fois, une bonne raison nous faisait nous tourner vers ce coin-là de l’Amérique.

A vrai dire, il y a 4 ans, nous avions déjà fait un saut du côté de Yellowstone. Notre devise : “toujours plus à l’Ouest” nous impose de retourner vers ce coin-là pour aller plus à l’ouest, plus au nord.

Choisir les destinations, déterminer le kilométrage, voir les différents hôtels sur notre route… A deux semaines du départ, à vrai dire, rien n’est encore très bien défini.

Un passage à Yellowstone : nous passons trop près pour ne pas prendre le plaisir de retourner voir encore un peu de ce paysage si fantastique, une grande partie au Montana pour aller à la recherche des sources du Missouri, du passage de Lewis and Clarck et de Glacier National Park.

Glacier National Park - Shutterstock
Glacier National Park – Shutterstock

Une traversé de l’Idaho, pour rejoindre Spokane dans l’état de Washington et surtout partir à la découverte des parcs nationaux du Mt Rainier, North Cascade et Olympic, avec un court passage à Seattle.

Seattle et le Mt Rainier
Seattle et le Mt Rainier

Vaste programme, beaucoup de kilomètres et beaucoup d’improvisations, cette fois-là. J’ai déjà mis les pieds dans chacun de ces états : une courte visite du Mount St Helens dans le Washington en 2006, 20 minutes montre en main en Idaho, lors de notre roadtrip de 2012, et quelques nuits en Montana, lors de notre séjour à Yellowstone. Le reste sera découverte, alors rendez-vous dans 15 jours pour 17 jours de roadtrip.

Prochain thème :

les choses qu’on ne faisait pas en France

Participations :

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

Ont participé ce mois-ci :

  1. Laetitia de FrenchFries and Apple Pies : roadtrip en Oregon
  2. Catherine de How to Guide : Roadtrip aux Etats-Unis
  3. Stéphanie de Les tribulations d’une famille en Californie : Idées de roadtrips
  4. Poppy de Les Choses bleues : Les roadtrips passés et futurs
  5. Marine de Marine Flora : 5 roadtrips à faire près de New-York

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.