{Route 66} au hasard de la route au Nouveau Mexique

La Route 66 n’est parfois plus qu’une ruine et les efforts réalisés localement ne suffisent pas à la faire revivre. Et pourtant, elle était bien annoncée le long de la Highway I-40, quelque part entre la frontière du Texas et notre destination au Nouveau Mexique.

Sur la Route 66, au hasard de la route au Nouveau Mexique

Etait-ce Tucumcari ou Santa Rosa : nous avons fait une courte halte .. juste le temps de faire une photo, puis plus tard un arrêt pour un petit snack et nous repartions aussi sec. La route était trop longue.. pas le temps de s’arrêter et de profiter .. juste le temps de saisir au vol des bribes de cette longue route tombée en dessuétude. Tucumcari .. notre guide annonce 2000 chambres d’hôtel, cela semble presque irréel : nous sommes dans un paysage de désolation, à juste quelques blocs du “centre ville” que nous ne verrons pas.. Le terrain vague s’éternise .. décidément, il fait frais et nous ne voyons pas vraiment d’endroit pour casser la croûte .. Salut Tucumcari et peut-être une prochaine fois quand nous aurons décidé de faire la Route 66 dans son intégralité.

Route66_NewMexico 3
pas très engageant non ?

 

à Santa Rosa, New Mexico .. une courte halte.. cela semblait plus prometteur.

Route66_NewMexico 1

Voilà, parfois c’est cela aussi l’Amérique profonde … des indications peu précises.. nous sommes pressés et nous passons peut-être à côté de merveilles … qui sait …

Retrouvez tous mes autres articles sur la Route 66 par ici.

4 Comments

  • Alors moi, ça me fait penser à Cars ! Quand Flash MC Queen arrive à Radiator Spring, ville toute délabrée et abandonnée de la route 66…

    Les photos sont très sympas je trouve.

    • et oui .. je crois que en fait, c’est une autre ville en Arizona qui l’a inspiré … mais c’est souvent le cas ..

  • C’est quand même franchement dingue en Amérique comme on peut passer d’une ville hyper civilisée et “moderne” à des décharges qui s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Je trouve la photo avec la légende “peu engageant non?” vraiment parlante, j’adore!

    • oui, il y a des tas d’endroits qui sont à l’abandon, ou des endroits très pauvres … c’est tellement grand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.