San Antonio, Texas : se balader le soir sur le River Walk !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du soir .. la foule s’estompe et les lumières donnent à l’ensemble un air mystérieux.
Après un dîner en amoureux, dehors en terrasse avec une couverture fournie par le restaurant, sur les genoux, un guacamole fait devant nos yeux et un bon lobster farci au fromage, nous avons déambulé le long du River Walk, appelé aussi le Paseo Del Rio
Petite balade qui aurait pu être romantique, sauf que moi, j’étais avec mon tripod et mon appareil. Au final, ça donne quand même une ambiance calfeutrée. 
Le River Walk est une promenade de 4 kilomètres : une petite rivière en rectangle avec de chaque côté un quais exclusivement réservé aux piétons et jalonné de restaurants et bars. Le chemin est éclairé tout le long. C’était juste très beau, surtout avec toutes ces lumières, dont on ne sait pas si elle sont là uniquement pour Noël.
Un bras de la rivière part vers le sud et permet de rejoindre les missions vers lesquelles je vous entraînerai prochainement.
Allez, c’est parti, je vous emmène faire le tour .. on déambule dans ce quadrillatère : seul le nom des rues, accroché sur les ponts, nous rappelle où nous sommes : Commerces, Crocket, Market…

Les ponts changent aussi de couleurs…

Avec une promenade qui se termine vers Alamo, le monument incontournable et central dans cette ville-là.
Remember Alamo

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.