Projets de vacances : roadtrip, séjour dans l’Ouest ou exploration de la côte est ?

Passé le mois de janvier, on se projette déjà vers la seconde moitié de l’année avec bien sur un point fort en été : mais où allons nous aller traîner nos guêtres, cette année ?
Vous le savez, nous sommes mordus de voyage aux États-Unis.
Nous voulons explorer ce pays immense et les options ne manquent pas. Depuis 5 ans aux US, chaque mois de juin, nous avons notre sacro-saint voyage.. mais il y a aussi le reste de l’année, où nous profitons de chaque moment de vacances pour partir un peu.
Cependant, chaque été, nous prévoyons une escapade un peu plus loin.
En 2009, nous avons exploré Yosemite et Séquoia dans un roadtrip d’une semaine : on commençait doucement…
En 2010 et 2011, un roadtrip en camping-car entre l’Arizona et l’Utah au départ de chez nous en Californie.
En 2012, un roadtrip jusqu’à Yellowstone au départ de notre nouveau chez nous au Kansas, mais les quelques 4500 km de voiture nous avaient pas mal épuisés.
Enfin en 2013, un chouette séjour de 10 jours à Moab… Fini les roadtrips, nous voulions nous poser quelque part et explorer les environs.
 La question, cette année est donc : Où allons-nous ??? 
 Pas facile de trancher, il y a tant d’options.
 Nous pourrions nous dire que nous allons peut-être un peu tourner notre regard du côté de la côte est : Boston, New-York et Washington ne manquent pas d’attraits… sans oublier la Floride ..
Aller faire le Mall à Washington, les musées, explorer les environs et surtout le sud tout proche avec la Virginie. C’est tentant, je connais déjà pour y être allée, il y a très longtemps.
Les enfants à l’école apprennent l’histoire de ce pays fascinant et seraient certainement très contents de voir en vrai, le Capitol, la Maison Blanche ou Mount Vernon, la demeure de George Washington. Il va falloir sérieusement y réfléchir.

Crédit Photo : Free Stock Photos
Et pourquoi pas attraper un vol pour New York, et aller fureter du côté de la Statue de la Liberté :  et se balader à Manhattan. 
J’y suis allée aussi il y a tellement longtemps, et j’avais bien aimé me balader sur la 5ème avenue, monter admirer la vue de l’Empire State Building et me perdre dans les galeries du Metropolitan Museum.
Là encore, c’est une option à envisager. La ville ne manque pas d’attraits.

Crédit Photo : Free Stock Photos
On y pense, on y pense .. un jour … mais je crois que malgré tout, cette année encore, nos yeux se tourneront vers l’Ouest, vers les immensités désertiques du Plateau du Colorado, avec au passage un stop dans les Rocheuses.
Parce-que nous sommes attirés toujours et encore vers la nature … les couleurs ocres,
Parce-que nous sommes fascinés par ces créations géologiques,
et parce-que nous avons ce besoin d’évasion.. s’évader de nos immensités de plaines pour aller nous ressourcer ailleurs, mais loin du bruit des grandes villes .. même si celles-ci ne manquent pas d’attraits. New York attendra encore un peu …
Et vous qu’est ce qui vous tente aussi en ce moment ? les grandes villes ou aller se perdre dans le désert ?

10 Comments

  • Notre dope : les paysages ocres de l’ouest. Y’a pas à tortiller, on y revient tout le temps. Donc cette année, beaucoup de vert avec le Colorado mais une incursion obligatoire au pays ocre avec Monument Valley et Moab. Et pour des vacances réussies : qq grandes villes et beaucoup de grands espaces.

  • ouh là…longue liste, San Francisco et sa region…. retourner au Grand Canyon et puis bien sur pousser jusqu’à Monument Valley ou d’autres parcs par là…mais aussi visiter Boston, pousser jusqu’à Cape Cod à l’océan….passer la frontière et visiter Montreal et Quebec….tout plein de trucs alléchants !

  • Un ete sur 2 on rentre en France. L’ete ou nous restons aux US c’est toujours l’ouest qu’on visite comme toi. Mon mari etant du Colorado, nous allons souvent la-bas et aussi en Arizona, Utah, Nevada ou Nouveau Mexique. Cette annee nous visiterons enfin le nord de la Californie (nous vivons a San Diego) et Yellowstone. Je vais enfin pouvoir visiter San Francisco. Comme toi je ne me lasse pas des paysages de l’ouest et surtout des couleurs. Sinon la Louisianne me tente ainsi que les etats du sud.

  • j’ai, comme toi, plutôt envie de nature pour mes vacances d’été. New-York, Boston… bien sur que je rêve d’y aller, mais plutôt sur un long we. Cet été, je pars plutôt sur le Quebec ou la nouvelle Ecosse. Il parait que les paysages sont magnifiques. Certes, on n’aura pas les chaleurs de l’ouest (j’espère quand même avoir beau temps). Et je ne sais pas combien de km semble ‘raisonnable’ d’envisager sur 2 ou 3 semaines de vacances. J’ai cru comprendre que 4500, c’était trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.