Si Halloween m’était conté … fêter halloween avec des enfants aux US !

Chaque année, c’est la même chose .. et cela se joue en trois temps

Avant

1-les bonbons, sweet, candies ou encore treats…
Il y a d’abord, la pression des enfants pour acheter les bonbons à l’avance : et cela s’achète par kilo .. on ne sait jamais on pourrait en manquer et surtout, il se pourrait que les magasins soient dévalisés .. Alors sur ce point, ils avaient raison, j’ai loupé les MandM déguisés en candy corn..


2-le décorations

Les déco de la maison, à l’extérieur : la faire paraître la plus effrayante possible, ou la jouer plus soft avec des citrouilles … ? Vu dans les environs …

Le jour J

Chacun part le matin avec son costume car il y aura la parade dans l’école ou dans le parc environnant. Les parents sont invités.. On y rencontre beaucoup de super héros…. (photo prise l’an dernier car cette année, à cause de la pluie, la parade a été annulée).
En général, il y a un petit spectacle (les chansons apprises pour l’occasion), et cela se termine en classe avec une Halloween party : avec pour l’occasion, des donuts, des muffins, des cupcakes et des healthy snacks .. je me demande encore comment ils ont fait pour avaler tout cela .. Comme d’habitude, certainement, ils ont juste pris une bouchée et ont jeté le reste à la poubelle…

Le Soir

C’est the big moment.. et chez nous, la cloche a commencé à sonner dès 6h du soir … Ils arrivaient par groupe de 5 déguisés gentiment ou de manière effrayante … Parfois, ils étaient mués, parfois, ils disaient Happy Halloween et même trick or treat … mais rarement merci … On a quand même vu défiler, un rubix cub, scream, des chats, des cow-boys, des tortues ninja, des crayons Crayola, un loup garou, trois sorcières, une mommie, cinq pirates …
Ensuite, cela a été notre tour. Nous avons éteint la maison .. et nous sommes partis dans la rue … avec un Spiderman et un Power ranger, qui volaient de maison en maison .. avec la consigne de dire Thank You… et toujours nous en arrière plan …

8h le tour était fini .. il y a eu encore quelques sonnettes jusqu’à 8h45 et enfin, le quartier retrouvait de son calme … la fête étaient finie …
et la récolte …. la voici .. 6kg de metm, Skittle, snickers, Twix, et j’en passe …

Et chez vous, cela se passe comment ?

6 Comments

  • 6 kilos ?????Ben dis donc, c’est pas le moment d’être au régime ! lol Ici, on n’a toujours pas cédé à la société de consommation, hors de question de le fêter ! lol Aux US c’est normal, c’est la tradition depuis toujours, ça a gardé un certain sens, mais en France, pour moi, ça n’a aucune raison d’être malgré le fait que la fête soit super sympathique.

    • Oui 6 kilo : ma troisième qui est allée avec une copine dans un quartier où il n’y a pas beaucoup d’enfants … Tant mieux ne cédez pas à la fête commerciale … je trouve que ici c’est trop … avec les bonbons partout .. faudrait trouver un autre système …

  • J’avoue que cette année Halloween a été pour ainsi dire passé sous silence du moins dans le nord. Quelques petites déco dans certaines vitrines mais mélangées aux couleurs d’automne…. Le soir vers 18 heures quelques enfants pour certains déguisés d’autres même pas frappaient aux portes sans grand succès je pense. Rien de particulier dans les bars restaurants etc…. une soirée calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.