Les 10 choses à savoir avant de venir aux US en roadtrip !

Vous venez pour la première fois aux USA .. alors lisez ceci .. ces 10 petites choses vous feront gagner de l’avance .. car venir aux US, ce n’est pas comme se balader en Europe … 10 petites trucs à savoir pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement, plus rapidement et vous éviter des petits soucis ..

Côté Vie Pratique

1-Les distances ne sont pas indiquées en kilomètres mais en miles, en Inch et en feet pour les plus courtes mesures.. donc 1 mile = 1,6 km … 1 foot = 33 cm et un inch = 2,54 cm et il y a 12 inches dans un foot, et quand vous parlez de plusieurs “foot”, vous dites “feet”

2-La température n’est pas donnée en degrés Celsius mais en Farhenheit / alors 32°F c’est froid et c’est 0°C et 100°F c’est chaud (environ 37°C) … et 82, c’est 28 …. voilà quelques repères.

3-L’essence se vend au gallon (3,78 l à 3$50 à peu près : cela oscille) et les fruits à la livre (pound lb : 1 lb = 454g)

ce n’est pas moi sur la photo .. non mais !

4-Mal à la tête : vous ne trouverez nulle part du paracétamol, mais de l’acetaminophen qui est strictement la même chose… en vente dans toutes les pharmacies, et même dans les épiceries.

5-Enfin, au restaurant, si vous êtes une table de moins de 6 personnes, le TIPS (pourboire) ne sera pas ajouté : il faudra donc rajouter de 15 à 18% ….

Côté Nature


5-Connaître la différence entre un roncier et un poison Oak … ça peut aider .. Le poison oak est une plante que l’on trouve partout dans les bois, champs etc de l’ouest américain. A l’est, c’est plutôt le poison Ivy, qui est légèrement différent, mais tous les deux, entraînent des brûlures sur la peau à leur contact.

 

Poison Oak

6-La nature est magnifique mais agressive aux US : tiques dans les champs, serpents, écarts importants de température, il est utile de s’équiper correctement, surtout si vous partez visiter les parcs nationaux : quoi de mieux que d’avoir les bonnes chaussures de marches sur ce site, sans JAMAIS oublier d’emmener de l’eau sur vous.

 

Côté Bouffe

7-Ce n’est pas une légende, la nourriture n’est pas toujours très équilibrée et très bonne. Dans un voyage de plusieurs semaines, pensez quand même un petit peu à votre santé : évitez, les hamburgers, frittes et surtout les sauces trop sucrées et trop grasses : viandes bourrées d’antibiotiques, graisses saturées en acides transfat.. préférez les salades (il y en a toujours).. moins la nourriture sera process et plus vous avez de chances d’éviter les calories inutiles.
8-En roadtrip : n’hésitez pas à vous arrêter dans les supermarchés pour acheter des fruits (dans les chaînes comme Safeway®, Trader Joe’s, et même certains Walmart et bien sur, le top : Whole Food), vous en trouverez. Évitez, le jambon sucré, le pain de mie sucré au “Corn syrup” : il y en a partout : soyez vigilants !
9-Évitez aussi les boisons sucrées, café soda : des tonnes de sirop de sucre ou des sucres cachés avec le corn syrup : est ce bien nécessaire ?
ma collection de carte Starbuck

 

et pour le dernier, le 10 : partez COOL : aux États-Unis, les gens sont cools (enfin peut-être pas dans les grandes villes comme New-York) : laissez de côté, vos habitudes de français râleurs : ici, on cherche le bon côté des choses, on s’enthousiasme d’un gamin qui réclame, on félicite la personne qui réussi, on encourage et on s’excuse du moindre de vos désirs non assouvis.

j’habite depuis 5 ans aux États-Unis : ce dernier point a changé ma perception des choses … à vous de voir et BON VOYAGE !

Et retrouvez aussi mes 10 conseils pour un voyage dans l’Ouest des Etats-Unis

 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.