Santa Cruz, la côte Californienne… rituel de balade …

Balade sur la promenade de Santa Cruz, 
le long de l’Océan Pacifique.
Cela avait été notre premier contact avec l’Océan Pacifique côté américain, lors de notre arrivée en novembre 2008 dans la Baie de San Francisco.
Alors, chaque fois, c’est avec autant de plaisir que nous y allons : c’était déjà samedi dernier. D’ailleurs, la dernière fois que je suis revenue en Cali, j’avais fait un petit tour à Santa Cruz.

Quand on arrive à Santa Cruz, il faut d’abord trouver une place à l’arrière du littoral … le quartier est mignon et c’est sans mal, qu’on peut laisser la voiture aux abords de quelques maisons victoriennes..

Et l’Océan est là … souvent brumeux mais parfois les colines de Monterey apparaissent au loin, incertaines. Santa Cruz est situé au nord de la Baie de Monterey.

Santa Cruz, c’est la capital du surf et de la voile.

Mais le littoral est dangereux…

les falaises abruptes et glissantes.

Quelques escaliers descendent jusqu’à la plage : l’eau y est tentante mais bien trop froide.

Même en bas, le paysage est différent…. fascinant !

A Santa Cruz, on observe aussi de drôles d’oiseaux … pardon, de poissons, .. pardon …. des phoques endormis et des surfeurs qui attendent nonchalamment la vague qui ne vient pas.

Et quand on se rapproche des foules, le paysage change et les palmiers rappellent qu’effectivement, on n’est pas en Normandie mais bien en Californie.

Sur le warf (le ponton en bois), on rencontre des pêcheurs, mais le spectacle est aussi souvent ailleurs.
à suivre …. notre séjour en Californie n’est pas terminé…

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.