Colorado State University ! here we are !

Mardi 28 mai
Et nous ne nous sommes pas arrêtés à Denver mais à Fort Collins : juste à une cinquantaine de miles au nord de Denver, car nous en profitions pour faire une visite de Colorado State University : juste là, comme cela en passant.. nous continuons notre tourisme universitaire …
Et comme d’habitude, nous sommes orientés vers une salle de conférence, où on vient nous vanter les points forts de l’Université : 300 jours de beaux temps par ans, 20 000 étudiants, 3ème au niveau national pour le programme vetérinaire … 4 étudiants viennent se présenter pour nous faire la visite : et parmi eux, Joe, il est de OverlandPark, Kansas … et il est super content de pouvoir nous demander dans quelle école est ma grande grande … et bien sur, nous venons avec lui pour suivre la visite du campus.
Et cette fois-ci, au lieu de marcher, nous avons droit à un petit bus, que Joe conduit pour la première fois. Du coup, on piétine moins et en plus, cela permet de discuter avec les autres personnes et notamment une famille de militaires vivant à Wichita, Kansas. Ils font comme nous, une halte entre deux, et doivent rejoindre le soir même, Jackson au Wyoming….
Les installations sportives sont impressionantes avec une piscine somptueuse et un mur d’escalade géantissime. … Dans le campus, on se déplace à vélo… et les sorties de ski sont monnaie courante en hiver …
Que vous dire de plus, le campus nous a fait très grande impression : moins bling bling que le campus californien et plus fun que le campus d’Iowa State University…. et pour couronner le tout : la montagne est à porté de main …
Voilà, mais il nous faut vite reprendre la route sur cette impression positive car nous devons être le soir même en Utah : notre maison, nous attend. Nous regagnons la 70 pour traverser le Colorado. Même impression que l’an dernier, il nous faut moins d’une heure après Denver, pour atteindre des altitudes impressionnantes : 3500 m d’altitude au plus haut de la route.
Puis la route redescend, nous arrivons à Grand Jonction, où nous avions visité l’an dernier le Colorado National Monument… Mais cette année, nous passons notre chemin : il se fait tard, mine de rien …

L’orage arrive, nous passons la frontière de l’Utah : almost there … et nous arrivons dans la maison tant attendue à 10 h du soir ..

joli coucher de soleil pour notre arrivée

2 Comments

  • Colorado…. si je trouvais le moyen de m’expatrier, ce serait mon état de prédéliction!
    (BTW, L’université de colorado, n’est pas à Boulder?)

    • moi aussi, je dis souvent au je voudrai aller à Denver .. L’université du Colorado est à Boulder, mais là, c’était :Colorado State qui est bien à Fort Collins au nord de Denver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.