Ten on Ten en Californie : le printemps à l’Université

Mon Ten on Ten, ce mois-ci est un peu particulier puisque pour le week-end du 9-10 mars, j’étais en Californie : un petit plaisir que je me fais une à deux fois par an pour aller me ressourcer, voir mes amies et cette fois-ci, nous devions, avec ma Grande Grande aller visiter une université le dimanche 10 mars : UC Davis au nord-est de San Francisco.
Ma journée a commencé au départ de chez une amie, dans le très charmant village de Saratoga, coincée contre les collines des Santa Cruz Montains.
Photo 1 : Saratoga
Arrivée, trois heures plus tard au milieu de nulle part, à Davis, nous avons fait la visite de cette université (j’en parlerai plus longuement dans un autre message), mais ayant en tête le défi Ten on Ten, je me devais d’essayer de capter ce que je voyais …)
Mes impressions : très positives : un très chouette campus, plein de fleurs, de vélos.. une balade sous le soleil pendant 1h30 …
photo 2
Photo 3 : L’Art sur le Campus
Photo 4
Photo 5 : un couloir
Photo 6
Photo 7 : un Blue Jay
Photo 8
Photo 9
Photo 10

Cette article participe au défi 10 on 10 du blog French lily, que j’apprécie tout particulièrement…

8 Comments

    • merci beaucoup : oui mais dans le midwest, on n’a pas ces blue jay qui sont en fait des western Blue jay … nous on a des blue jay qui sont plus beau je trouve … (cf dans mon autre message)

    • merci pour cette petite visite .. J’y étais le temps d’un week-end : je n’habite malheureusement plus en Californie mais dans le Kansas, ce qui est nettement moins fun …

  • Oh ! fantastique le printemps californien, ça fait rêver … tes photos sont superbes et ton blog très dépaysant pour moi, petite française provinciale …. merci et bravo !

    • merci c’est sympa : oui leur printemps paraît presque irréel : et aujourd’hui particulièrement, il fait dans les 25 dans la baie.. moi je me contente d’un petit 9°C revenu dans mon Midwest depuis lundi … Quand on est là-bas, on a du mal à mesurer la chance qu’on a d’y être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.