Se balader sur les dunes de sable aux US

Saviez vous qu’il y avait des dunes aux Etats-Unis ?
Je ne parle pas des dunes de sable des plages mais de dunes au milieu de nulle part …
Comme celles du Parc national de la Vallée de la Mort (Death Valle National Park) : l’un des points forts de la visite du parc : l’endroit où tous les vents convergent. Elles sont hautes, mais ce ne sont pas les plus impressionantes.
Si vous voulez un peu plus de frissons, il existe aussi des dunes étonnantes : je veux parler des Kelso Dunes dans le Mojave desert National Preserve, au sud de la Californie : une réserve naturelle située juste au sud de Las Vegas. Ces dunes ne sont pas très connues. Je ne devrais pas vous le dire .. On avait découvert ce jour-là, un véritable trésor. Avec leur 600 feet de hauteur (200 m), elles sont les 3èmes plus hautes dunes des Etats-Unis et .. elles recèlent un secret : elles chantent .. oui oui, elles chantent : quand vous grimpez et que le sable dégringole sous vos pieds, le sable émet un son, comme un LA ..
Et puis, si vous aimez toujours les dunes et que vous voulez continuer à en découvrir, il y a encore, les White Sand Dunes du Nouveau Mexique, mais malheureusement, je n’ai pas pu y aller…
Non, nous avons visité l’an dernier au grès de nos errances sur les cartes, le magnifique parc national dans le sud du Colorado : Great Sand Dune National Park : les dunes sont hautes de 730 feet (230m) : elles se sont formées il y a plus de 400 000 ans.
Attention, nous étions le 30 décembre et il y faisait très très froid (-20°C au petit matin) … nous avions dormi la nuit dans la petite ville non loin de là, Alamosa, Colorado.
Et l’été, la température peut remonter jusqu’à 40°C… C’est un magnifique écosystème et je vous conseille la visite du Visitor Center pour comprendre leur formation.

 

Il faut juste un peu de courage pour y monter car le sable se dérobe facilement sous les pied, rendant la monté un peu fatigante. Mais en haut, la vue est magnifique.

et la redescente facile..

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.