1er décembre 2012 : Premier jour de l’Avent

Préparation de Noël … petits instantannés américains pour vous accompagner dans ce temps de l’Avent.

Il y a des changements brutaux aux Etats-Unis, des ruptures qui interviennent sans crier gare  … Je veux parler de Thanks Giving. C’est une fête qui se prépare et qui s’inscrit dans le cycle de l’année. Cette fête fait partie de l’automne et des couleurs qui l’accompagnent. Jusqu’au jeudi de Thanks Giving, tout est décoré en orange … Dès le lendemain, tout est mis au rebut et c’est d’un seul coup Noël. D’ailleurs, dès le lendemain de Thanks Giving, les américains vont en famille acheter leur sapin… décorent leur maison, allument leurs illuminations et on bascule ainsi dans un nouveau cycle de couleurs : ROUGE et VERT…
même les M&M changent de couleurs ..
Oui certains essayent d’en échapper et font leur sapins en blanc ou en bleu … mais les couleurs majeures restent le rouge et le vert … jusqu’à l’overdose…

1er décembre : premier jour de l’Avent

On prépare Noël et il ne faut surtout pas oublier d’acheter le nécessaire pour réaliser un gingerbread man ou une gingerbread house.

Virée au supermarché : il y a tout ce qu’il faut … maintenant, y a plus ka …

Je préfère faire la pate moi-même car le biscuit est généralement très sucré et chargée en épice … et il y a encore d’autres option…

Mais d’où vient cette tradition ?

Le bonhomme de pain d’épice est un petit biscuit qui est le personnage central de plusieurs contes de Noël apparus à la fin du 19ème siècle. Il prend vie et essaye d’échapper à ses poursuivants.. Malheureusement, il finit dans les mâchoires d’un renard.

Et il ne faudra pas oublier les infusions de saison :

Si vous ne l’avez pas encore compris, nous sommes dans une société de consommation donc tout, absolument tout est fait pour susciter l’envie … et donc l’achat …  donc tout se décline au fil de l’année en fonction des fêtes …

Articles à suivre : les déco de Noël, Noël au Kansas, les visites de maisons (suite), spectacles dans les églises, les conserts de Noël … Nutcrakers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.