{The 20th in America} Mes 10 endroits préférés aux US

Aujourd’hui, nous sommes le 20 et j’ai failli passer à côté de mon défi mensuel avec mon amie Laetitia du blog FrenchFries and Applepie. Et alors que je m’apprête à franchir une grande étape dans ma vie d’expat aux US, j’avais besoin de me recentrer sur ce pays qui m’accueille : cet article tombe donc à pic .. Oui, demain, nous avons la seconde étape de nos rendez-vous à l’immigration américaine en vue de l’obtention de notre citoyenneté américaine. Je peux vous le dire, ce n’est pas forcément aussi facile qu’on veut nous le faire croire : devenir américain c’est aussi abandonner certaines valeurs pour en accueillir d’autres : demain, expressément, on me demande d’abandonner ma loyauté à mon pays, heureusement, pas ma nationalité, mais quand même, ça remue un peu. Mais bon, demain est un autre jour et je reviendrai vous en reparler. En attendant, aujourd’hui, voici le thème du mois :

20thinAmerica

Mes 10 endroits préférés aux Etats-Unis

Vous donner mes 10 endroits préférés est bien sur utopique, mais bon, je vous donne quand même 10 endroits, 10 lieux que j’ai adorés, qui m’ont surprise ou qui m’ont juste bluffée..

En vrac

1-San Francisco

Ah ben là, si je vous dit que « I left my heart in San Francisco », vous me croyez ? 3 ans aux portes de cette ville. Une ville unique, magifique et tellement magique. Je l’ai arpenté à pied en vélo .. et en cabble car.

sanFrancisco

2-Yosemite

Là encore, nous avions un long week-end, et nous partions nous poser à Yosemite. En été, au printemps à l’automne ou en hiver, Yosemite, cela a été notre coup de coeur permanent : aux portes de chez nous, il nous fallait juste 4 petites heures pour nous y rendre. Un bon bol d’oxygène et nous étions de retour, les batteries rechargées.

Yosemite National Park
Yosemite National Park

3-Yellowstone

Je crois que l’expérience Yellowstone est unique. A tel point que nous allons peut-être y repasser cet été. Yellowstone, ce sont des odeurs, des couleurs .. l’histoire du monde et la nature sauvage réunies au même endroit.

YellowstoneNP-018

4-Capitol Reef en Utah

Capitole Reef : ça cela a été la surprise finale d’un de nos voyages : je pensais avoir tout vu après Bryce et le Grand Canyon que quand je suis arrivée là, je n’en ai pas cru mes yeux. Des roches de toutes les couleurs dans cette énorme traînées de montagnes.

capitolreef4

5-Grand Canyon

Bien sur le Grand Canyon, on ne peut pas passer à côté, c’est quand même le Grand Canyon et à ceux qui disent que ouai, bof, ils sont déçus .. prenez le temps de vous poser et de percevoir l’immensité du truc..

GrandCanyon

6-Bryce Canyon

Bryce, évidement : la première fois que je le découvrais, c’était pas -18°C et tout enneigé. Depuis, j’y suis retournée l’été. Toujours aussi magique et tellement accessible. Je pense qu’il ne laisse personne indifférent. Les balades dans le fond sont évidement un must à faire absolument pour ressentir toute la beauté du site.

bryce_np3

7-Les Badlands

Alors, là, je pense que pas grand monde ne connaît : c’est un peu loin des circuits touristiques puisque c’est situé à l’est dans le Sud Dakota. Nous y étions restés 3 jours, le temps de nous poser et apprécier le calme de cet endroit.

badlands

8-Point Lobos et Carmel

Point Lobos et Carmel : ensemble car Point Lobos est juste à quelques miles au sud de Carmel, ce petit village si kitch de la Côte Californienne : un vrai coup de coeur pour cet ensemble. Nous allions pique-niquer à Point Lobos, nous balader le long de la falaise de l’Océan, puis, nous terminions la journée à Carmel.

Pointlobos

9-Moab

Moab Moab : pas tant que la ville soit intéressante, mais la région est tellement riche et belle à voir, qu’il est difficile de ne pas la mettre dans cette liste. Un séjour de 10 jours n’avait pas suffit à épuiser toutes les ressources de ce coin. Arches et Canyonlands National Park et tous les lieux à visiter par ailleurs.

moab 2

10-Sedona en Arizona

Et bien sur Sedona, un village tellement beau, perdu au milieu d’un cirque de montagnes rouges. Le lieu appelle le calme. Les balades sont magiques. A Sedona, se retrouve une énergie différente. Sedona, c’est un peu au sud de Flagstaff et c’est à ne pas manquer si vous passer dans le coin.

sedona15

 

et les autres… je pourrais continuer pendant des heures avec tous les endroits qui m’ont éblouie ou marquée.. la liste est encore longue, mais voici la mienne, celle de mes 10 endroits préférés aux Etats-Unis.

Et vous, quels sont vos endroits préférés ?

Les participants du mois de mai sont :

  1. Laetitia et ses 10 lieux .. préférés ou qu’elle rêve de voir
  2. Frenchy Theory : on adore leur 10 endroits préférés sur la Côte Est
  3. Virginie du blog JoliBonheur : ses 10 endroits préférés en Californie du Nord
  4. Alexia dans the Bay with love : ses 10 endroits préférés aux US
  5. Poppy dans les Choses Bleues : les choses à voir aux US
  6. Séverine dans Expatandmore : mes 10 lieux préférés
  7. Les tribulations d’une famille française en Californie et sa wish list : on adore !
  8. Lena et Alex nous emmènent aussi dans des endroits très sympas
  9. Il est 20h à LA et ses 15 endroits préférés et surtout une bucket list impressionante
  10. PompomGirl, nous parle de son top 6 de ses destinations révées
  11. A nous la Californie nous emmène voir leur endroits préférés et leur ville Phily

Le mois prochain, le thème sera sur la nourriture aux US.

Cet article participait au défi blog. Si vous êtes l’auteur d’un blog aux US et que vous viez aux US, vous pouvez aussi y participer.

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

 

39 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *