San Francisco : 10 balades sportives ou non, à pied, en bateau, à vélo, en cable-car et en voiture !

San Francisco ! J’ai vécu à porté de main pendant plus de 3 ans. J’aime cette ville et je ne m’en lasse pas. Nous l’avons découverte peu à peu, tout au long de ces trois longues années. En marchant, en touriste, en escaladant le long des escaliers, en furetant, en vélo. J’ai conscience que je ne connais pas tout… mais pas mal quand même.
Mais avant de partir et de me suivre, il te faudra savoir deux choses à propos de San Francisco : San Francisco sous le soleil, c’est magnifique. Mais il peut y faire frais en juillet : surtout en juillet : oui c’est vrai, la température peut y être beaucoup plus fraîche l’été que l’hiver quand le brouillard (le MIST) a décidé de se lever … Donc toi, le voyageur, ne sous-estime pas cela, surtout si tu viens du centre de la Californie : sais-tu qu’il y a souvent une différence de 10 à 15°C entre les terres (juste à 30 km de San Francisco) et San Francisco ?

Alors mes 10 balades préférés que je te recommande de faire, sont :
(certains liens sont insérés : il s’agit de report vers certains de mes articles).

San Francisco – à pied

1-De Union Square que tu fuiras, tu pourras rejoindre à pied Russian Hill en passant par Chinatown : il ne faudra pas manquer au passage d’aller admirer le Cable Car Museum, et finir à pied jusqu’à Lombard Street, et reprendre le cable car pour revenir par Masson Street à Union Square. Avant cela, tu pourras déguster un bon sandwisch à la Tratoriat à l’angle de Lombard et de Taylor, au Caffe Sapore : nous en avions fait notre cantine. (cf Map 1)

 

2- A partir de Union Street, tu pourras remonter vers le sud par la Franklin Street pour aller visiter la Haas-Lilienthal House. Arrivé au Lafayette Square, tu pourras contourner le parc par la droite (le sud) pour aller voir la vue sur Alcatraz en bas. Il ne faudra pas oublier de passer par Webster Street pour ne pas manquer les Webster Houses. Ensuite, tu iras te rassasier sur Filmore Street à la Boulange (un bon petit bistrot franco français) et tu te dirigeras vers Alta Plaza où tu admireras la vue vers les Twin Peaks avant de redescendre en te perdant dans les petites rues à travers Pacific Heights.

 

3-Là, tu pourras découvrir émerveillé, un trésor de San Francisco : ne t’inquiète pas, tu n’y croiseras aucun touriste : en te garant à l’angle de la 17ème avenue et de Moraga Street dans le Quartier de Sunset District, tu pourras admirer du bas, les plus beaux escaliers de San Francisco. En haut tout en haut, tu bifurqueras sur la droite et reprendras les marches qui montent : et tu arriveras là-haut, sur le piton rocheux de Grand View Park. Un banc pourra t’y accueillir et de là-tu pourras balayer San Francisco de l’Océan jusqu’au Bay Bridge (Map 3).
4-Tu pourras passer l’après-midi dans le quartier de mission pour aller voir la belle Mission Dolores de San Francisco puis te balader à la pêche aux Street Art : le long de la 24ème rue dans ce quartier très latino (voir Map 4)…
5-Tu iras arpenter le Golden Gate Park, en faisant un tour du côté de l’Academy of Science et en vivant un vrai tremblement de terre. Tu pourras aller boire un thé du côté du Japanese Garden et admirer le moulin de l’autre côté. Tu pourras aussi aller du côté de Haight Ashbury : l’ancien quartier hippie et pousser jusqu’à Alamo Square : la plus belle vue de San Francisco.

San Francisco à vélo

6-Tu pourras louer un vélo vers Fort Masson et aller traverser le pont en passant par Crissy Field, Fort Point et pour aboutir à Sausalito après une longue montée et descente sur la route après avoir traversé le pont. Ensuite, soit tu referas marche arrière, soit tu pourras retourner en bateau pour un retour au point de départ. (il est facile de trouver une Location de vélo à la journée à San Francisco – la ville est à toi !*) : Map 6.

San Francisco en bateau 

7-Si tu es amateur de frissons, tu prendras le bateau au Pier 39, pour aller visiter la sinistre prison d’Alcatraz. Si tu veux tout savoir sur Al Capone, sur les évadés du Rock, ou sur les mutineries, accorde-toi une pause dans les couloirs glacials et inhospitaliers de la prison. Il ne faisait pas bon y être prisonnier, il n’y fait pas bon s’y promener aussi quand il fait froid et humide. Mais, le voyage en vaut la peine pour la vue. La prison est un lieu froid et SINISTRE … Allez, tu ne veux pas te casser la tête, en un clic, tu auras la  Visite d’Alcatraz + Tour guidé de Fisherman’s Wharf à pied + Billet 1 jour pour utiliser le Tramway*
Stay away if you are scare, if you dare Take a break : it’s at your own risk !
 
8-Pour une balade plus pittoresque, tu pourras plutôt te diriger vers Angel Island : c’est une ile à l’arrière de Alcatraz : elle est sauvage et abrite de nombreux sentiers : la montée y est facile et tu pourras y admirer aussi une vue à 360° sur la Baie.

San Francisco en voiture

9-Tu ne manqueras pas de monter aux Twin Peaks pour admirer la vue. La place est souvent noire de monde, mais ça en vaut le déplacement.
10-Et si tu ne dois passer qu’une journée à San Francisco, et bien, suis la 49 Mile Scenic Drive : elle te donnera un bon aperçu de la ville, avec juste l’énorme envie d’y retourner…

 San Francisco encore et encore

Les liens suivis de * sont des liens affiliés : cela signifie qu’en achetant votre activité via ces liens, non seulement vous profitez de très bon prix, vous réservez à l’avance pour plus de tranquillité, mais en plus, vous participez à la vie du blog. Merci d’avance

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *