J’ai été taguée par Lili aux pays des merveilles …

Et voilà mon premier tag … à moins que je ne sois déjà passée à côté d’autres.. et bien je trouve le principe très sympa : je ne sais pas qui a inventé cela … mais je me lance en espérant que ce que je vais écrire vous interessera … C’est Lili aux pays des merveilles qui m’a taguée. En attendant, merci Lili de m’avoir taguée  …

Voici le principe :

  • On commence par révéler 11 choses à propos de soi
  • Puis on répond aux 11 questions adressées par la blogueuse qui vous a taguée.
  • Et on pose 11 autres questions à 11 blogueuses de son choix.
Je commence avec 11 choses à propos de moi :
  1. A force de vivre dans les étoiles, je traverse le monde dans ma bulle entre rêve et réalité. Une réalité que n’oublient pas de me rappeler mes 4 enfants : oui, dans le monde du blog où la moyenne d’âge doit être de 27 ans, je n’ai pas honte de dire que j’ai passé la quarantaine et que j’ai 4 enfants.
  2. Non, ma vie n’est pas toute rose … et j’ai parfois l’impression de m’oublier un peu … avec les enfants, le mari hyper pris, une carrière que je n’ai jamais eu : je suis une super maman qui vole au secours de sa grande grande qui déprime un peu, affronte la seconde qui veut refaire le monde et secoue la 3ème qui ne veut pas faire de français parce-qu’elle ne rêve que de retrouver sa copine voisine. Quant au petit loup, pas facile toujours de lui expliquer que ce n’est pas bien de passer trop de temps devant l’ordi à jouer sur le site lego …
  3. De ma vie, je ne regrette pas grand chose, à part le fait peut-être de ne pas avoir pu blogger lors de mes premières expatriations au Maroc ou à Taiwan : j’aurais eu tant de choses à raconter … cela n’existait pas encore …
  4. Idem, j’aurais ainsi pu faire un blog de plus de 10 ans, sur mes galères de maman, de femme active ou mes joies de premières fois de mes enfants (premiers pas, premières dents, premiers arheu, allaitement, biberons etc …) …. J’aurais pu aussi vous expliquer comment j’avais géré ma vie entre expatriations, boulot, responsabilités et aspirations d’une housewife sur-diplômée… ce n’est pas grave, l’essentiel étant que je m’y retrouve…
  5. Je suis hyper sensible aux couleurs de la nature, je ne les peints pas, je les photographie. A vrai dire la nature me ressource et m’inspire.
  6. J’adore me balader .. marcher marcher ….
  7. Depuis, que j’habite aux US, j’ai l’impression d’être tout le temps en voyage.
  8. Je suis assez seule dans le Midwest, même si j’ai trouvé là quelques amis qui me sont précieuses : en expatriation, c’est souvent comme cela, on se fait des amitiés très fortes.
  9. L’expatriation, c’est une histoire de famille : Une de mes arrière-grand-mères était née en Egypte, ma grand-mère avait fait sa vie au Maroc où ma mère est née et y a vécu jusqu’en 1956, à l’indépendance. Parmi mes deux frères et ma soeur, mon petit frère habite au Quebec (après avoir habité en Bolivie) et sa femme est belge (ses enfants sont donc trinationaux), ma petite soeur habite à Lausanne en Suisse et mon grand-frère est un artiste qui écrit des spectacles, fait des conférences sur l’histoire oubliée des Alpes du Sud… et j’avais oublié de parler de ma nièce Alice qui de la Chine à Sydney a prévu de migrer du côté du Québec (enfin, ça c’était avant qu’elle ne connaisse l’Australie…) ….
  10. Enfin, le lieu vers lequel je retourne toujours par la pensée ou l’été en vrai : mon petit coin dans les Alpes du sud … Je suis montagne et rando ….
  11. Il n’y a pas que le blog dans ma vie mais aussi un projet qui devrait se concrétiser … à suivre…
1. Quelle est ta prochaine destination de vacances/voyage ?
  • Dans 3 semaines, les enfants finissent l’école et nous partons passer 10 jours à Moab dans l’Utah (deux jours de voyages en voiture : et après 9 jours à arpenter les canyons rouges du Plateau du Colorado).
2. Ton plaisir coupable ? 
  • Un carré de chocolat le soir après mangé et mes 3 expresso du matin…
3. Quel livre conseillerais-tu à tout le monde de lire ? 
  • Happy for no reason : de Marci Shimoff : ce n’est pas encore un bouquin de psychologie positive : c’est juste une manière de construire sa pensée, sa vie de façon à être alignée sur soi même… et savoir trouver le bonheur en soi …. je crois qu’il a été traduit en français…
4. Quelle est la civilisation qui te fascine/attire le plus (ex : Massaï, Incas, Dogons, Papous, Aborigènes d’Australie, etc.) ?
  • J’en sais rien … pour le moment, c’est plutôt l’Histoire des Etats-Unis qui me fascine… comment ils ont construit leur pays. A Kansas City, je suis au coeur de l’histoire : ok, ce n’est pas très vieux mais ça me fascine.
5. Ta couleur préférée ?
  • Pourvu que ce soit une couleur gaie….
6. Quel personnage de série voudrais-tu être ?
  • J’adore Lynette ... la desperate housewife qui a 4 puis 5 enfants … et qui veut continuer sa carrière … 
7. En voyage, tu es plutôt sac à dos léger ou grosse valise de 50 kilos ? 
  • sac à dos léger … je fais des machines ….
8. Un rêve fou ou irréalisable ? 
  • retourner habiter en Californie… et peut-être devenir américaine d’ici deux ans… sinon, retour dans mes montagnes pour y passer des jours heureux… (c’est assez binaire, je sais..)
9. Quelque chose qui te fait sourire et te met de bonne humeur quand tu es triste ?
  • Depuis que je suis ici : c’est le champ qui est devant chez moi : une étendue verte…. des oiseaux qui virevoltent, des biches qui passent …. et le levé de soleil le matin ….

 

10.  Pourquoi as-tu appelé ton blog comme « ça » ?

  • From Side to Side : Au départ, c’est l’été dernier, je venais de revenir en France pour les vacances et je me trouvais complètement en décalage .. donc c’était un peu pour marquer ce décalage et puis après, je me suis dit que c’était complètement appropriée : de la Californie au Kansas, nous sommes passés d’un versant de l’Amérique à l’autre … Une grande expérience.. même si le passage s’est fait en août 2011 et a été très difficile.
11. Un objet fétiche ? 
  • Mon écureuil en peluche qui me reste de mon enfance : il a toujours été avec moi …. et mon appareil photo …
Alors voici mes questions :
  1. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
  2. Plutôt mer ou montagne ?
  3. Quel pays rêverais tu de visiter ?
  4. Sur ta table de chevet, quel livre y a t il ?
  5. Ville, grande ville ou campagne ?
  6. Es tu à l’heure ou toujours en retard ?
  7. Quel est ton idole en chanson ?
  8. Quelle est ta marque de vêtements préférées ?
  9. L’histoire de ton blog ?
  10. Où habites tu ?
  11. C’était quoi ton rêve d’enfant ?
Et donc, je vais taguer aujourd’hui : that cute little cake (elle écrit en anglais mais elle est française), ma nièce Alice dans French Street Sydney, un écureuil dans ma maison, Les confessions d’une expat woman, Rendez-vous à FairlaneDrive, Véronique de Expat forever, Mademoiselle A, Avenue Reine Mathilde, Le journal de maman, le Fil de Lau, Photo-tuto.

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.