4 mois après, retour à Kansas City

4 mois que je ne m’étais pas baladée en ville. Souvenez-vous le 2 février, les Chiefs gagnaient le SUPER BOWL, et le 5 février, nous bravions le froid pour aller assister à la parade. La ville était en état de siège, saturée par ses fans. Nous étions partis aux aurores pour être sûrs d’avoir une place bien en vue. La journée était passée .. je vous laisse relire ce qui s’est passé avant la parade quand une voiture a été interceptée sous nos yeux avant qu’elle ne fonce dans la foule.

Vous dire que j’ai l’impression que tout ce qui s’est passé là, était dans une autre vie, c’est presque cela. Je repense encore à notre soirée entre amis devant la télé, avec une bonne bière locale dans les mains, dans nos tee-shirts NFL des Chiefs. Et puis la victoire quand nous n’y croyons plus.

Bref, tout cela pour dire que c’était avant, avant la pandémie et que la parade, ce bain de foule uni à l’unisson pour ses champions c’était aussi dans une autre vie. Ensuite, tout s’est enchainé très vite… l’aller-retour à Chicago en train, notre départ pour nos vacances écourtées et le retour vers le confinement … vous connaissez la suite. March Madness a été annulé. Et pour cette ville qui ne vit que pour son sport, sa musique et ses BBQ, cela a été un peu dur à avaler. Les gens ont tellement l’habitude de se retrouver devant leur télé, avec des bières, des bonnes ribbs à la sauce BBQ de Kansas City, accompagnés de Cheetos. Je sais que ce jour-là, des gens en France étaient aussi devant leur télé à regarder les 49th face aux Chiefs, excellente façon de savoir où se situait Kansas City. Cela aurait certainement été parfait avec des produits bien américains (d’ailleurs, je suis sûre que cela vous intéressera si je vous dis que vous pouvez les retrouver chez Brooklyn Fizz, c’est une boutique en ligne qui importe des produits américains. Et comme ils sont aussi dans ma ville, je ne manquerai pas d’aller les saluer à Lyon, quand j’y retournerai !

Et 4 mois après

Jeudi dernier, je suis enfin sortie de ma grotte, aka, mon quartier, ma banlieue, pour venir me balader en ville. Cela faisait donc 4 mois que je n’avais pas marché en ville. Direction pour cette sortie, Art Alley. J’ai vu sur instagram un nouveau mur peint et je voulais absolument le voir. Je vous avais déjà amené dans un quartier où de nombreux murs peints ont fleuri. Là je vais dans un quartier juste à côté, un peu plus à l’est. Il est un peu plus abandonné, on y voit des anciens entrepôts. Des restaurants ont réouvert et avant de vous montrer ces murals dans un prochain article, je vous en ai sélectionné 3 qui illustrent les liens de la ville avec leurs équipes de sports : foot, soccer et base ball .. ces équipes sont omniprésentes.

Chaque équipe de la ville ont eu leurs heures de gloire. Pour le football américain, c’était 2020. Tandis que 2015 avait été celle de l’équipe de Baseball, les Royals. Et même l’équipe de foot (soccer) avait gagné la coupe de la MLS (j’étais au match) en 2013.

Connaître une ville, c’est aussi connaitre sa culture, pour mieux connaitre les habitants et surtout leurs habitudes. L’alimentation, le sport et la musique, sont intimement liés ici. On écoute de la musique en mangeant des ribbs à la sauce BBQ, on regarde les matchs au stade en grignotant des pop-corns, ou en ayant fait tail-gate sur le parking du stade (on se réunit autour d’un pick up où on fait griller quelques saucisses et on mange des chips avant le match), c’est tellement particulier à Kansas City. Les supermarchés se mettent au goût du jour et se préparent aussi à ce genre d’événements.

Bon de mon côté, même si je suis déjà allée à des matchs ou que je regarde désormais le Super Bowl ou les matchs des Chiefs, c’est plutôt la musique et l’ambiance de ces petites salles qui me manquent en ce moment. Mais on y reviendra …

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.