Organiser un voyage en camping-car aux Etats-Unis !

En ce début d’année, je me replonge dans les cartes et les guides pour voir quel sera notre voyage aux Etats-Unis, cette année. Avec à notre actif, plus de 10 ans de voyages aux Etats-Unis, j’ai de quoi m’inspirer. J’essaye aussi de voir les coins dans lesquels nous ne sommes pas encore allés, même si j’adore revenir sur les lieux que j’ai aimés. Les enfants grandissent et ne seront pas forcément avec nous, alors, on revoit les priorités, on s’adapte et surtout, on en profite. J’envisage un voyage en camping-car, car c’est certainement ceux-là qui nous ont le plus marqués.

The Needles outpost, Canyonlands National Park, Utah

Au programme, un roadtrip est certainement la meilleure des options et j’adore la formule camping-car. Le camping-car permet d’avoir une certaine autonomie, de dormir tous les soirs dans les mêmes draps et de pouvoir se faire sa cuisine à chaque fois. Avantage, non négligeable, il n’y a pas besoin non plus, de vider la voiture tous les soirs et de la remplir le lendemain matin. Moi j’avais trouvé la formule vraiment agréable. Nous avons ainsi dormi dans des endroits très sauvages, en pleine nature, seuls au monde. Mais les lieux étaient toujours équipés malgré tout.

Un circuit en camping-car dans l’Ouest des États-Unis, peut aussi être se faire de façon organisée si l’organisation d’un tel voyage, vous parait difficile à préparer. Il est vrai qu’on ne sait pas toujours à quoi s’attendre. Nous avons parfois eu des surprises et surtout, parfois, nous aurions préféré rester plus longtemps à un endroit car nous en étions enchantés.

Valley of Fire, Nevada

Bref, le camping-car me parait une très belle option pour découvrir ces paysages magnifiques qui font l’Ouest Américain. Il ne reste plus qu’à déterminer ce que l’on veut voir. Les distances sont énormes, il faut faire le tri, si on veut en profiter. Les surprises sont à chaque tournant, rien ne sert de courir, si vous préférez explorer à votre rythme ou au pas de course, tous les goûts sont dans la nature, les parcs nationaux sont autant de repères à explorer du Colorado à la Californie en passant par l’Utah et le Névada.

Capitol Reef National Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.