Une journée dans Seattle ensoleillé

Retour sur mon week-end à Seattle. Dans mon précédent article, je vous parlais de mon arrivée et de mon rapide séjour à Seattle en mai. Dans cet article, je reviens sur la journée, que nous nous sommes octroyée, ma fille et moi pour lui faire découvrir la ville de Seattle. De mon côté, je la connaissais déjà, ayant fait un roadtrip dans la région nord-ouest des Etats-Unis en juin 2016.

Pioneer Square un quartier vert dans Seattle

Nous démarrons en direction de Pioneer Square. Au passage, nous admirons le contraste entre le moderne et l’ancien, mais aussi la vue plongeante sur la Baie. Pas assez de temps en un jour pour aller faire un tour dans la Baie, comme nous l’avions fait en 2016.

Je retrouve facilement le quartier et nous allons même faire une visite au Klondike Gold Rush Museum, ce musée relatant l’histoire de Seattle à travers l’histoire de la ruée vers l’Or dans ce coin de l’Amérique. Ce musée est gratuit et c’est un musée tenu par l’Agence des National Parks.

Ce quartier est tranquille, vert et aéré. Les immeubles sont bas et semblent d’époque, pourtant un incendie avait ravagé la ville en 1889. Dans le quartier, un hommage est fait au Chef Sealth qui donna le terrain. La ville fut alors baptisée non sans mal Seattle quelques années plus tard.

Vers le quartier chinois de Seattle

Nous continuons notre marche et passons devant la gare centrale d’un côté et de l’autre, nous avons une vue sur Smith Tower.

Notre chemin nous mène ensuite du côté du quartier chinois. Le contraste est saisissant et les rues tout d’un coup, se ornent de dragons et de sigles chinois.

Nous continuons notre chemin. Le prochain objectif est de gagner l’autre côté pour finir la journée à la Space Needle. Mais cela fera partie d’un prochain article.

Fascinante ville, en revenant vers le centre, nous retournons, vers la foule et les animations. Nous en profitons pour faire un peu de shopping. Nous prendrons même le métro pour aller rejoindre une amie de ma fille. La journée était bien chargée, mais d’une richesse déjà surprenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.