Voyager à travers le monde : mes meilleures découvertes

Nostalgie en voyant défiler devant mes yeux, toutes ces années de voyages à travers le Monde et toutes ces années d’expat. J’ai eu beaucoup de chances de pouvoir voyager comme cela et surtout de pouvoir connaître de l’intérieur de nombreux endroits, à travers justement tous ces voyages que nous avons fait, mon mari et moi puis en famille. Depuis 10 ans, notre attention s’est plutôt focalisée sur les Etats-Unis, normal quand on habite là, on a surtout envie d’explorer à fond toutes ces merveilles. Des bons plans, oui, nous en avons eu, mais c’est surtout des expériences personnelles qui nous ont marquées.

San Francisco : en marchant au delà des spots touristiques

Je ne pourrais pas commencer par un endroit sans parler de cette ville emblématique. J’entends certains, dire : « bof, on a été déçus ». Mais en la découvrant au fur et à mesure, au cours des 3 ans, où j’ai vécu à quelques 70 km de là, j’ai appris à l’aimer. Peu à peu, quartiers après quartiers, en marchant de longues heures, loin des centres touristiques, tout en étant fascinée par l’âme de cette ville. San Francisco, c’est une multitude de petites collines aussi différentes les unes des autres. De là, on domine la ville avec une vue plongeante soit sur l’Océan, soit sur la Baie avec au milieu le pont. San Francisco s’apprivoise et ne se laisse pas découvrir comme cela. Il ne faut pas hésiter à parcourir les pentes de ses ruelles. Le charme est toujours là.

Taipei : la mégapole asiatique entre tradition et modernité

Taipei, j’y ai habité 3 ans et demi. Arriver à Taipei, c’est comme arriver sur une autre planète, où l’on devient d’un coup analphabète. Mais passée la surprise de la densité de la foule, on peut aisément se plonger dans la ville. Après avoir arpenté les attractions touristiques de la ville qui ne manquent pas : Chang Kaï Chek Mémorial, le Grand Hôtel ou le Musée d’Art qui regroupe la plus grande collection au monde d’art chinois, il est facile d’aller se perdre dans les dédales du marché aux Fleurs et d’être touché par l’ambiance du marché de nuit. Taipei, est une mégapole d’Asie qui ne laisse pas indifférent. La population y est aimable, la cuisine délicieuse et d’un dépaysement assuré.

Marrakech : une ville envoûtante, un point de départ vers le Sud

Marrakech la rouge. Ville touristique mais ville de charme avec ses monuments, sa foule et son souk. On peut être assailli par le tourisme à Marrakech ou choisir de parcourir la ville en dépit des touristes, en essayant aussi de passer outre. On peut aussi décider de se plonger dans la Médina et d’aller vers plus d’authenticité. Ou alors, on peut aussi prendre la ville comme base de départ vers le sud : l’Atlas est sublime à traverser et réserve dans ses vallées des trésors typiquement marocain. Nous l’avons aussi arpenté de nombreuses fois vers la région de Ouarzazate ou celle de Taroudant. La plus belle saison était bien sûr le printemps quand les arbres étaient en fleurs.

Sydney : les atouts de la ville et mes expériences personnelles

Sydney- Shutterstock

Sydney, une fascination pour cette ville nous a saisi dès notre arrivée et nous y sommes retournés 3 fois. L’omniprésence de la baie et de ses emblèmes nous avaient touchés : le Pont bien sûr mais aussi son opéra. Ce que je me rappelle de cette ville est sa lumière, une lumière due à l’omniprésence de l’eau entourant la ville. Le zoo, le jardin botanique mais aussi les balades en bateau vers Manly ou la plage de Bondi. Autant de lieux à ne pas manquer. Sydney avait aussi été le point de départ vers d’autres aventures, dans le sud, dans les Blue Mountains non loin et même vers le Red Center. L’Australie nous avions été au départ de Taiwan, à l’époque, les bons plans déjà ne manquaient pas : un des premiers voyages que j’ai pu organiser via Internet entièrement et certainement grâce à un site de voyage comme https://www.opodo-guide-voyageur.fr.

Sur les 5 continents ou presque

Presque sur les 5 continents, nous avons arpenté de nombreux pays. Manque à mon palmarès l’Amérique du Sud : cela viendra et quelques autres pays comme l’Inde ou même la Russie. On ne peut pas être partout alors je saisie chaque occasion pour en faire comme si il s’agissait d’un voyage à l’autre bout du monde. Etre à l’affut d’un bon plan est toujours une option. Et vous quels sont ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.