Tillamook et les Côtes de l’Oregon au coucher du soleil

Après avoir passé la journée au Cape Meares, descendus un peu plus au sud jusqu’au bout de la baie de Netarts, nous étions remontés vers Tillamook. Puis nous avions de nouveau longé une baie, la baie de Tillamook et un petit bout de la Côte. A ce moment-là, le soleil avait commencé à décliner et nous avons eu l’immense joie d’assister à un magnifique coucher de soleil et des couleurs incroyable.

Traversée de Tillamook

Tillamook est connu pour sa crémerie ou plutôt fabrique de fromage et de glace. La marque est maintenant largement diffusée aux Etats-Unis. Les glaces sont délicieuses. Tillamook est aussi connu pour son musée de l’aviation.

Itinéraire

Tillammok était aussi une Nation Amérindienne, vivant là jusqu’au 19ème siècle.

Quand nous traversons la ville, nous avons l’impression d’être dans une région très agricole. Il y a des champs à perte de vue avec cette immense fabrique de fromages et cet immense hangar servant au musée de l’aviation.

La Baie de Tillamook

Puis la route repique sur l’Océan, ou plutôt la Baie du même nom : la Baie de Tillamook. La lumière faiblit et tout d’un coup, quand la route arrive au bord de l’eau, le ciel s’embrase. Nous sommes à Bay City.

Je reste là quelques instants, fascinée par le spectacle.

La route remonte, en même temps que le soleil décline.

Sur une petite île, on aperçoit des Cormorans.

La route redescend, les perspectives changent. Le spectacle est sublime dans ce cirque de collines.

Derniers regards vers la Baie. La route reprend vers l’Océan que nous allons longer un petit moment pour regagner ensuite, une route pour rentrer vers Portland. Le spectacle est grandiose pour cette fin de soirée à la fin de cette merveilleuse journée, au bord de l’Océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.