Quand l’hiver est au rendez-vous à Kansas City !

L’hiver était arrivé en avance, puisque dès le début du mois de novembre, nous commencions par de la neige. Puis, juste après Thanks Giving, nous avions eu droit à un blizzard. Et puis l’hiver était parti sans crier gare. Des températures relativement clémentes avaient pris place. Nous avions même cru que le printemps allait arriver. Le 5 janvier, la température était montée presque à 18°C ! 5 jours après, la température chutait et il neigeait.

L’hiver est donc revenu le 12 janvier, de la neige dense tombée dans la nuit. Je pensais que l’hiver était parti jusqu’à ce matin, quand nous nous sommes réveillés avec un paysage blanc, complètement blanc.

Les routes n’étaient pas très sûres, des arbres étaient tombés, de nombreuses branches aussi. L’électricité a été coupée dans de nombreux endroits de la ville, laissant de nombreuses personnes sans électricité et donc sans chauffage.

J’ai dû conduire ce jour-là, mais j’ai préféré pour me promener aller directement derrière chez moi. Je n’ai pas été déçue. Les arbres étaient littéralement recouverts de neige, courbés sous le poids de la neige.

Après être allée voir le pont, j’ai préféré continuer ma marche, sous cette arche de branches … à mes risques et périls. Les branches craquaient. Mais le spectacle était plus que beau.

J’ai été fascinée par ce paysage. C’était juste magique. On avait l’impression de se retrouver dans Narnia. On aurait pu voir arriver en courant le Lion Aslan, ou pire la dame blanche.

J’ai hésité un moment, car les arbres étaient menaçant. trop penchés. Des branches jonchaient déjà le sol.

Le dessin des arbres est fascinant !

Je me suis du coup aventurée bien plus loin, restant alerte. J’avais raison. Les dégâts des arbres et branches tombés sont restés très présents. Je n’ai pas vu une rue sans de grandes branches par terre, voire des arbres entiers. J’ai même vu une maison avec une branche de 10 mètres tombée sur le toit.

Ce jeudi nous avons eu comme un redoux, juste avant que les températures et la neige ne refassent leur grand retour ce week-end. La chute de neige a été moins spectaculaire. En attendant, les températures négatives restent bien accrochées pour les 2 prochaines semaines : plus au nord, ce sont des froids sibériens… ou plutôt polaires, puisque c’est le vortex polaire qui est descendu jusqu’à nous.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.