Kansas City à l’heure du football et des Chiefs

La ville avait un sacré air tristoune, lundi matin, peut-être même la gueule de bois. Le temps en plus n’était pas des plus beaux et n’affichait pas le soleil légendaire de la région. La veille, la ville avait vu ses chances de participer au Super Bowl disparaitre dans un match très disputé.  L’équipe avait concédé le match aux Patriots de Boston au terme d’un match qui s’était terminé par une égalité et donc par des prolongations. L’équipe des Chiefs avait eu une saison magnifique, passé presque tous les matchs et n’était jamais allée aussi loin dans le championnat. Bref, comme d’habitude, la ville vibrait pour son équipe : cette fois-ci, la ville était en ROUGE, alors que 3 ans auparavant, c’était pour notre équipe de Baseball et donc en bleu que la ville vibrait. En 2015, les Royals gagnaient la World Cup, mais avaient échoué de peu en final, l’année d’avant. La dynamique était lancée et c’est ce qui les avaient menés à la victoire finale l’année d’après. C’est donc pour cela, que la ville au lendemain de la défaite, la ville a twitté cela pour rendre hommage à cet enchaînement de victoires et défaites.

Donc, Chiefs, rendez-vous l’année prochaine !

Lundi matin, j’ai voulu immortalisé les restes de la fête et de l’hommage de la ville aux champions avant que cela ne disparaisse.

Le centre ville était vêtu de rouge. Les statues avaient toutes tee-shirts rouges et les drapeaux de l’équipe étaient toujours là.

La veille au soir, j’étais allée faire un tour en ville car tous les monuments et bâtiments étaient illuminés en rouge pour l’occasion. Je n’ai pas pu faire la photo traditionnelle de la skyline de Kansas City, car l’esplanade du musée de la Première Guerre Mondiale était fermée à cause de la glace et de la neige présente (cf photo du tweet). Mais comme elle a déjà été ainsi, j’avais déjà une photo presque identique, comme je l’ai vu aussi aux couleurs des Royals, ou même de la France après les attentats de Paris. Pour revoir la ville en bleu, c’est par là.

J’ai pu quand même faire le tour habituel et vous ramener des photos

Puis j’ai continué vers le nord, jusqu’au Kauffman Center,

Puis, j’ai encore continué sur le nord, avec un passage dans DownTown,

Pour enfin, revenir, plus au sud au Musée Nelson Atkins, qui lui aussi était tout en rouge.

Sur le côté Nord

et sur le côté Sud

Voilà mon petit tour dans la ville .. en fait, je dois l’avouer : pendant que mon fils et mon mari étaient devant la télé à regarder le match, moi j’ai préféré aller en ville. Elle était vide évidement. Ne pouvant pas regarder le score, tout le temps, j’ai guetté en vain les feux d’artifice, quand j’ai compris que les Chiefs menaient le jeu en fin de match. Mais cela ne s’est pas terminé comme cela.

Plaza Country Club

La ville vibre vraiment tout au long de l’année après ses équipes de sport. Les saisons s’enchaînent avec le baseball et le soccer (foot européen) à l’automne et le foot en hiver, se terminant par le Super Bowl en février. Tout le monde y participe et on se prend à jouer avec cela. Les mascottes des équipes viennent rendre visite aux écoles, les enfants sont invités à mettre leurs tee-shirts aux couleurs des équipes locales. Les sujets de conversation sont orientés là-dessus et on se retrouve ainsi à aller voir directement les matchs locaux, choses, que je n’aurais jamais faites en France. Je me prête au jeu, c’est ça aussi s’intégrer, c’est s’intéresser à la culture locale.

A propos des Royals

A propos des Chiefs

Sporting, l’équipe de soccer

1 Comment

  • Bonsoir,
    Pour ma part , je suis un supporter des “PAtriots”, et donc content de leur 3éme participation de suite au SuperBowl, je regarde la saison de NFL (AFC et NFC), sur Bein Sport depuis 2013.
    Il est vrai que les “Chiefs” ont réalisé une très bonne saison avec surtout leur jeune Quaterback, ils feront peut-être mieux l’année prochaine.

    Tes articles sont toujours aussi intéressants. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.