Retrouver la magie de Noël aux Etats-Unis

Il est à deux pas de chez moi et chaque année, il nous embarque directement dans la féerie de Noël. Certains diront que c’est too much, d’autres y verront ce que Noël peut apporter de magique et de lumineux. Moi, j’y vais toujours avec autant de ravissement. C’est au Sarko-Par-Trail Park. Cette année, l’inauguration avait lieu le 30 novembre et nous nous sommes joints ce jour-là, à la foule de badauds venus admirer l’illumination du parc.

Nous avons loupé l’instant T, moment, où les lumières s’allument : nous étions dans la voiture devant le parc, mais nous sommes arrivés, le temps de nous garer.

On y distribuait un bon chocolat chaud et nous en avons profité : la température était fraîche ce soir-là. Un 30 novembre, cela fait tôt pour se mettre dans l’esprit de Noël mais c’est comme cela : aux Etats-Unis, il faut savoir prendre les choses comme elles viennent : l’anticipation est de mise pour tout. A nous de profiter de l’instant présent par la suite, mais c’est vrai que ce n’est pas évident dans ce monde qui vit à 100 à l’heure.

Le lac n’était pas encore gelé, comme il l’est souvent fin décembre, mais le brouillard ce jour-là donnait une touche irréelle à l’endroit. De quoi, faire de nouvelles photos, alors, que j’ai déjà écrit un article là-dessus il y a 2 ans (par ici).

La succession de couleurs donne toujours un aspect féerique à ce parc à cette période de l’année.

L’an dernier, c’est début janvier que j’y avais été. Le ciel était clair, les décorations légèrement différente et la surface du lac était gelée. J’ai voulu rajouter les photos prises alors ci-dessous pour donner une autre perspective, puisque j’avais abordé le parc par un autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.