Les lumières de Noël de Fort Collins au Colorado – #1

Echappée de 4 jours au Colorado pour venir assister à la graduation (remise des diplômes de ma fille à l’Université). A Fort Collins, Noël était bien là en ce milieu du mois de décembre. Nous sommes tombés par hasard sur un petit jardin trop mignon mais le clou restait au centre ville qui était décoré de 10 000 lumières. Dans cet article, je vous amène d’abord à la découverte de ces 1000 et 1 lumières de ce petit jardin : the garden on Light.

Crédit photo : Garden of Light (Fort Collins)

Je n’ai pas pu résister quand nous sommes passés devant. Comme attirée par les lumières, j’ai stoppé net la voiture : tant pis la fatigue après cette journée bien remplie, j’ai pris mon appareil et photographié ces jolies lumières de Noël. On ne revient pas tous les jours à Fort Collins pour les périodes de Noël.

On commence par du grand classique : des petites maisons décorées et peu à peu, on se rend compte que ce n’est pas comme d’habitude ou pas comme e à quoi on a été habitué dans les autres jardins de Noël. Tout est dans le détail. Nous sommes dans un vrai jardin de Noël. Les lumières sont chaleureuses.

Nous passons dans un jardin de glaïeuls, au milieu des papillons ou dans un champ de jonquilles.

 

On y retrouve même une columbine ou ancolie qui n’est autre que l’emblème du Colorado.

Voilà, pas une très grande visite, mais de quoi alimenter cet article pour partager ces couleurs de Noël. Comme le disait une amie, fraîchement arrivée aux Etats-Unis : Noël aux USA, c’est magique. Oui cela contribue à la magie de Noël.

Ce petit parc n’est pas bien grand et se retrouve près du centre historique de Fort Collins, sur Center Avenue, entre le campus et les résidences étudiantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.