Juste avant que l’automne ne disparaisse

Je suis allée photographier les couleurs de l’automne du centre de Kansas City, juste avant qu’elles ne disparaissent. C’était au début du mois de novembre, plus exactement, le jour des élections. J’avais eu envie de prendre l’air et surtout de sortir de ma banlieue et de venir prendre l’air dans la ville, dans ce magnifique parc de Loose Park.

Le parc fut le lieu de la bataille de Westport, la bataille la plus à l’Ouest de la guerre civile. C’est un poumon d’oxygène dans la ville, mais à vrai dire, la ville est déjà tellement pleine d’arbres, qu’on oublie le besoin d’y aller prendre l’air. Le parc est entouré de magnifiques demeures et un chemin, fait le tour. Il n’est pas très grand, puisqu’il faut environ, 20 mn pour en faire le tour.

En général, je commence par le bas, et passe devant un petit étang.

Il ne restait pas tant de feuilles colorées mais juste de quoi faire de belles photos. Quelques jours après, nous avions notre première chute de neige qui a achevé les dernières velléités de l’automne.

Sur les côtés du parc, on défile devant de belles maisons d’un style plutôt coloniale.

Je finis là, mes articles sur l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.