Pour un dernier vrai Halloween ?

He oui avec un petit gars en dernière année d’élémentaires, le rituel d’Halloween ne sera plus le même l’année prochaine. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Oui parce qu’avec le passage en middle school, l’an prochain, il est sûr que Halloween sera redevenu un jour normal, où rien ne vient perturber le bon déroulement de la journée. A l’école élémentaire, on avait l’habitude d’avoir une parade ce jour-là. Toute l’école déguisée marchait le temps d’une marche symbolique de 5 minutes chrono autour de l’école.

Cette année, j’y suis allée encore : c’est un beau spectacle car on voit beaucoup de chouettes costumes. Certains enfants ont beaucoup d’imagination. Le directeur aussi d’ailleurs. Mais cette année, je suis arrivée, 1 mn en retard, alors je l’ai manqué : il était déguisé en Chiefs, m’a dit mon fils. Un chiefs qu’est ce que c’est ? C’est le nom de l’équipe de foot ball américain de la ville. L’uniforme est en rouge.

Si vous avez lu mon dernier post, vous saurez que mon fils était un loup garou !

Après ce défilé, les enfants étaient rassemblés dans leur classe respective pour des jeux, un goûter et la confection d’un « craft ». Cette année, le mot d’ordre était bien différent de ce que j’ai connu pour ma fille quand elle était arrivée dans cette même école, il y a 7 ans. Il y avait eu des jeux avec des bonbons et les enfants avaient mangé une tonne de bonbons. Cette année, les parents volontaires ont préparé des plats de légumes coupés style carottes, céleris et tomates et des plats de fruits. C’est mon fils qui a râlé..

Et le soir même, nous avons passé la soirée chez des amis et nos fils sont allés faire trick or treats ensemble. Le quartier n’était pas très animé en fait. Il y avait quand même pas mal d’enfants dans les rues qui sonnaient dans les maisons allumées. Le truc, si on ne veut pas être dérangés, c’est d’aller se terrer dans sa maison et de tout laisser devant éteint.

Au détour d’une rue, on tombe sur des gentils fantômes

Et un peu plus loin, on se retrouve devant un dragon, un monstre et une belle araignée.

Et enfin,

Et voilà ! Ca y est, le turning point est atteint : c’est la course maintenant vers Thanks Giving dans 3 semaines.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.