Dans le Kansas, l’automne fut beau en 2018

Et Novembre s’en va, dans le froid chez nous et dans la neige. Les couleurs de l’automne sont parties dès le début du mois et je n’ai pas trouvé le temps de vous montrer leurs couleurs magnifiques. Cette année, j’avais décidé de les traquer. J’ai failli les manquer. Mais j’ai réussi à caser dans mon emploi du temps chargé, des moments de balade pour aller à leur rencontre. C’était déjà fin octobre mais aussi début novembre… juste avant les premières chutes de neige, qui, cette année, sont arrivées si tôt.

Au Shawnee Mission Park

Au Shawnee Mission Park, non loin de chez moi, je n’avais jamais remarqué les couleurs si diverses des arbres sur le lac. J’ai pu y aller différents jours et apprécier l’évolution des couleurs.

Décidément, l’attrait était trop fort, alors j’y suis retournée encore et encore, en me disant à chaque fois, que c’était la dernière fois et que le lendemain, tout allait disparaître.

Et puis finalement, il ne restait que des taches de couleurs au loin.

Et juste au début du mois de novembre, alors, que nous venions de changer d’heure (aux US, on change d’heure le premier samedi de novembre : après Halloween), j’ai pu assister à ce très beau coucher de soleil comme on en voit souvent ici.

C’est un endroit qui m’inspire particulièrement et j’y ai déjà fait de nombreuses photos : je l’ai baptisé : le début du reste du Kansas : la vue s’oriente naturellement vers l’Ouest, c’est un peu la fin de la banlieue, même si celle-ci pousse de plus en plus en dehors, après, ce sont les immenses plaines du Midwest, du Kansas.

Juste avant la nuit, le début du reste du Kansas

Le début du reste du Kansas !

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.