10 ans de voyages aux Etats-Unis et plus

Et comme cela, nous avons fêté nos 10 ans d’expatriation aux Etats-Unis. Ces 10 ans ont été riches en événements mais aussi en voyages aux Etats-Unis, principalement. Nous avons exploré de nombreux endroits, surtout dans l’Ouest du pays : parcs nationaux, villes de l’Ouest, mais aussi autres endroits moins connus ! Il nous reste encore tant de places à visiter. Allez, je vous emmène chronologiquement à la découverte de nos voyages aux Etats-Unis.

Les voyages aux Etats-Unis avant

En fait, mes premiers voyages aux USA, commencent avant cela puisque j’avais eu la chance de venir dans la région de Washington DC, à la Nouvelle Orléans et à New York, bien avant cela. J’avais de la famille dans le Maryland et j’ai pu profiter de voyager alors. Je découvrais le pays avec émerveillement.
Puis en 2006, j’ai eu la chance de pouvoir venir passer 2 semaines en Oregon à Portland. Je découvrais alors la Côte Ouest et me promettais de revenir vivre un jour là.
Enfin, avant même que notre départ en expatriation prenne forme, nous étions partis mon mari et moi, faire un petit voyage dans l’ouest des États Unis, nous étions en 2008.

Voici chronologiquement, nos voyages aux Etats-Unis avec les liens quand il y en a vers les articles que j’ai écrits.

Année 2008

Le 1er janvier 2008, nous commencions notre année à Bryce canyon par -20 degrés. Nous venions d’enchaîner Grand Canyon, Monument Valley et nous nous apprêtions à revenir sur Vegas. Magnifique premier tour dans ces états que nous allions apprendre à connaître ultérieurement. Depuis, je suis revenue 4 fois au Grand Canyon. Le coup de coeur avait été là et ne s’est jamais démenti.

En juillet 2008, notre expatriation prenait forme. Alors, la boîte de mon mari nous avait payé le voyage pour venir chercher notre maison et les écoles pour les enfants. Je découvrais alors la Bay area et San Francisco.
Le 1er novembre 2008, nous arrivions en famille cette fois la pour prendre pied dans notre nouvelle vie d’expatriés.

Les premiers kilomètres pour explorer les environs avaient été dédiés à visiter Santa Cruz sur la côte, et San Francisco.
Premier long week-end nous étions allés du côté de Monterey et Carmel : l’émerveillement débutait.

Année 2009

En février : nous partions en voiture à la découverte de Death Valley. Puis au retour, nous nous arrêtions à Cambria et remontions par Big Sur. Comme nous avions de la visite, nous en profitions pour continuer notre exploration de San Francisco avec la visite de Alcatraz.
En juin : découverte de Yosemite, Séquoia et Kings Canyon National park

Août, nous partions vers le nord jusqu’à Crater Lake ou nous retrouvions des amis américains pour ensuite remonter sur Portland. Au retour, nous avions fait un stop à Lassen National Park.
Septembre : pour Labor Day, nous repartions à Yosemite pour savourer la fin de l’été.
Octobre : pour Christophe Colomb week-end, nous partions à Kings Canyon.
Noël en famille à la maison mais nous avions exploré encore plus San Francisco.

Année 2010

Février : une belle découverte nous attendait avec le Joshua Tree National Park et la réserve de Mojave désert et les dunes de Kelso
Avril : découverte de la région du Gold Country dans la Sierra Navada : Columbia puis ski puis, premier séjour à Squaw Valley dans la région du lac Tahoe.

Mai : Santa Barbara et les environs dans un tout autre style.
Juin : 2 semaines en camping car au départ de chez nous : au programme : Grand Canyon, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Mesa verde, Moab et ses deux magnifiques parcs : Arches et Canyonlands, puis retour par le Nevada et stop à Virginia City.
Août : week end à Santa Rosa dans la Sonoma Valley.
Le week end de thanks giving à Bodega Bay et découverte de cette magnifique région.
Septembre : week-end à Shasta et autour de cette montagne énigmatique.

Entre Noël et jour de l’an, quelques jours dans le Yosemite sous la neige.

Année 2011

En janvier week end à Kings Canyon sous la neige.
En février : nous découvrions Kansas City parce-que mon mari avait commencé son nouveau job.
Février : week-end à Sedona en Arizona.
Avril : retour à Joshua Tree National Park puis Yosemite. Mes parents sont en vacances avec nous et nous en profitons pour aller faire un tour des endroits que nous aimons avant notre départ à Kansas City.
Juin : grand tour, je pars en voiture vers Las Vegas avec ma sœur, nous retrouvons mon mari, nous laissons la voiture pour prendre un camping car pour une boucle : Valley of fire, Grand Canyon north rim, Lake Powell, Antelop Canyon, Bryce, Capitol Reef et retour vers Las Vegas où nous laissons le camping car pour reprendre la voiture. Il fait 50 degrés à Vegas. Passage à Bodie puis par la Tioga road et retour à la maison.

Juillet nous déménageons pour le Kansas.
1er août 2011 nous aménageons dans la banlieue de Kansas City ( je suis revenue 3 fois pour un week-end à Kansas City pour chercher une maison).
Novembre : week end à Chicago. La route nous appelle, même avec 8h de trajet. Au passage, nous visitons Springfield en Illinois.

Noël : nous rejoignons des amis à Santa Fe, et nous passons Noël là, puis découvrons la route de Taos, puis Taos, et retour vers le Kansas par Sand dune national Park. La route de retour avait été longue et nous avions fait un stop à Old Bend’s Fort.

Année 2012

Les vacances désormais ne sont plus aussi fréquentes. D’abord, mon mari est maintenant employé à l’américaine avec moins de vacances mais aussi, de Kansas City, tout devient plus loin pour voyager. Mais nous continuons à nous enchanter de ce que nous découvrons : autrement, souvent après de nombreuses heures de voiture, ou aussi en prenant l’avion.

Mars : départ pour Flagstaff en Arizona (nous y allons en avion). Retour à Sedona, Grand Canyon et découverte de Oak Creek Canyon, mais aussi Walnut Canyon National Monument.
juin : au départ de Kansas City : nous partions en voiture pour faire le plus grand tour que nous ayons jamais fait en passant par Colorado National Monument, Dinosaurs NM, Grand Teton, Yellowstone et retour par le Wyoming ( Devil Tower)et le Sud Dakota, en passant par Mt Rushmore et les Bad Lands.

Novembre : pour ce second Thanks Giving, nous partions visiter la ville de Saint-Louis.
Décembre : et nous terminions l’année, à New Orleans via l’Arkansas.

Année 2013

Mars : nous partions pour la première fois à Montréal pour explorer les possibilités pour nos futures étudiantes. Nous en profitions pour rendre visite à mon frère et sa famille et visitions Québec et des universités Québec
Juin : 10 jours à Moab, où nous avions passé ces vacances à découvrir cette région magnifique, ses deux parcs nationaux : Arches et Canyonlands.
Juillet : 10 jours dans la baie de San Francisco et autour de San Francisco   ( Santa Cruz, Monterey,Carmel et entre les deux, la 17 Miles Drive etc).
Thanks giving à Dallas chez une amie qui vient d’y arriver : nous visitons aussi les environs.<
Noël : retour au Texas et là, à San Antonio

Année 2014

Mars : nous partons à Park City en Utah pour skier et nous découvrons à Salt Lake City
Juin : un magnifique roadtrip nous emmène dans la région des 4 Corners : Black Canyon of the Gunnisson, Telluride, Bluff, Canyon of the ancient, Monument Valley, réserves des Utes, Lake Powell’s, Natural Bridge National Monument, Chaco National Park, Canyon de Chelly, Valley of the Gods, Durango et son train à vapeur<
Septembre : je pars installer ma grande puce à Montréal.
A Noël, nous retournons à Santa Fe, et nous allons à la découverte de Albuquerque.

Année 2015

Mars : Boston et ensuite par la route, jusqu’à Montréal
Juillet : les vacances prennent forme, mais nous devons attendre notre naturalisation  : une fois la date connue, nous pouvons partir au Rocky Mountains national Park : quelques jours à Estes Park.
Septembre retour au Rocky Mountains national parks
A Noël, nous partons au Canada dans la région de Mont Tremblant pour passer Noël avec toute ma famille.

Année 2016

Mars pour notre Spring Break, nous partons à Breckenridge pour skier.
Mai : j’accompagne mes enfants à Washington, DC pour qu’ils prennent un avion pour la France et de mon côté, j’en profite pour re-visiter la ville que j’avais visitée il y a de nombreuses années.

Juin : nous partons donc mon mari et moi, dans le Nord-Ouest pour un tour de Boise, Idaho puis Yellowstone, Fort Benton Glacier National Park, stop en Idaho à Cœur d’Allene, stop dans le North Cascade national park, Seattle, Olympic, Mount Rainier et enfin, retour à Boise. Et dès notre retour, une douche froide, nous tombe dessus : mon mari est licencié.

Week end à Montréal en août et au retour stop à Chicago
Septembre une journée en Arkansas dans le magnifique musée de Crystal Bridges Museum of American Art et visite du musée de Walmart à Bentonville.

Année 2017

Mars cela devient une habitude, nous partons au ski à Breckenridge
Avril : dans la région de Saint Louis dans un village français Sainte Genevieve
Juin : nous partons faire un petit tour dans le Colorado : nous découvrons Colorado Springs, Garden of the GodsCrested Butte et Aspen

Septembre nous partons installer ma seconde à Fort Collins : après une première année à Montréal, elle transfert ses crédits à Colorado State University et commence une nouvelle année universitaire là. Nous y retournons pour voir notre filles en marching band.
Novembre, je pars faire un tour du côté de Montréal.
Pour Noël, nous partons passer le 24 à Moab en Utah : visiter Arches et Canyonlands sans personne mais avec de la neige, était une magnifique expérience, qui a failli se terminer en drame pour moi.

Année 2018

Nous retournons à Breckenridge en mars
Pour le Memorial week-end en mai,  à Fort Collins
Thanks Giving : dans la région de Portland (à venir)

Voilà, 10 années de voyages. Certains voyages n’apparaissent pas dans le blog car FromSide2Side est né en aout 2012 et qu’il était alors difficile de tout reprendre. En refaisant cette liste et en me replongeant dans mes souvenirs, je mesure, la chance que nous avons eu tout au long de ces années. J’espère que je pourrais continuer à vous parler de tout cela encore sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.