Sunflowers field near Tonganoxie, Kansas

Dimanche, nous nous sommes décidées, ma fille et moi à aller dans cette ferme, la Grinter Farms, située entre Tonganoxie et Lawrence, tout près de la I-70, cette autoroute, qui traverse le pays d’est en ouest. Tous les ans, à la même période, les champs fleurissent. La spécialité de cette ferme : les tournesols, ou sunflowers en anglais.

Les sunflowers sont courantes au Kansas et d’ailleurs, le petit nom de l’état n’est rien d’autre que : « The Sunflowers State« . C’est en 1903, que le Kansas décida d ‘attribuer ce surnom. Il faut dire, qu’il existe de nombreuses espèces de sunflowers et qu’au Kansas, la plante pousse facilement à l’état sauvage. D’ailleurs, au mois de septembre, les bords des chemins sont parsemés de ces fleurs-là.

Dimanche, donc, nous sommes parties en direction de cette ferme dont on nous avait dit tant de bien. Quand les champs sont en fleurs, il est permis de venir se balader dedans et de prendre des photos. Il est même autorisé d’en cueillir. Des boites se trouvent à l’entrée du champ et il est gentiment demandé de mettre une petite contribution, si on en cueille.

Ce jour-là, dans le champ, il reste encore pas mal de fleurs, mais on sent que c’est un peu la fin. Par contre, une autre variété située dans un autre partie de la propriété semble prometteuse.

Il reste cependant pas mal de fleurs et les couleurs en cette fin d’après-midi restent magnifiques. Nous nous régalons de la vision de ces fleurs.

Et certaines de ces fleurs ont maintenant une vie et rendent ce champ bien sympathique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.