Rocky Mountain National Park : promenade loin de la foule

{Concours à la fin}C’était lors du Memorial Week-end : ce week-end de la fin du mois de mai marque pour nous, la fin de l’année scolaire et surtout le début de ces 2 mois et de demi de vacances. 4 jours devant nous et nous prenions la route, ouest toute : direction le Colorado et plus précisément, Fort Collins, la ville universitaire où notre seconde fille étudie. Pour ce week-end, nous retournons dans cette adorable maison, the Red Barn qui nous avait déjà accueillis en septembre 2017 et nous retournions faire un tour au Rocky Mountain National Park

Le dimanche, nous filons en direction du Rocky Moutain National Park. Vous le savez, nous avons eu un coup de coeur, en 2015, la première fois où nous y sommes allés et depuis, nous y sommes retournés de nombreuses fois pour nous y balader.

Mais le week-end du Memorial est souvent l’un des week-end les plus chargés de l’année. Et quand nous arrivons à l’entrée du Parc National, il y a du monde mais pas autant que dans les parking du haut du parc. Impossible de se garer et même si nous pouvions trouver une place, les navettes ont des files d’attente d’au moins 1 heure.

Dépités, nous repartons et nous décidons de poser la voiture dans des endroits moins prestigieux mais avec des chemins qui mènent quelque part.

Le chemin part dans la forêt. Puis à un moment, nous nous retrouvons à la croisée de plusieurs chemins.

Nous décidons alors de nous fier à une carte peu précise et montons. Le chemin est raide et monte droit dans la montagne. On est déjà haut en altitude et le souffle est court. Après une bonne heure et demi, nous arrivons dans une clairière ou passe une rivière mais surtout, c’est la passage d’une avalanche ayant tout emporté sur son passage. Cette trouée dans la montagne, nous offre alors une vue au loin sur les sommets.

Le long de la balade, nous avons croisé 5 personnes. C’est plutôt sympa quand on sait le monde en contre-bas et les files de voitures qui essayent de trouver une place pour se garer.

La redescente est facile mais le chemin était vraiment pentu.


{Concours}

Je ne sais pas vous, mais j’aime bien marcher avec des bâtons. Ca permet de répartir le poids du corps, et de mettre moins de poids sur ses genoux à la descente. A la monté, cela permet de faciliter le pas et aussi de caser ses mains qu’on ne sais jamais où accrocher.

J’ai pu essayer les battons : de la marque Montem

Je vous propose d’en gagner une paire dans ce concours : le gagnant sera désigné par tirage au sort, pour cela, il suffit de mettre un commentaire ci-dessous en me disant, où vous avez l’habitude de faire des rando. PS : par contre, les battons ne pourront être envoyés que sur le territoire des Etats-Unis. Faites passer le mot ! Le concours, prendra fin le 30 septembre

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.