Retour à Lawrence, KS pour une balade fleurie

Samedi dernier, lors de la visite de mon frère aîné, nous nous sommes rendus de nouveau à Lawrence : c’est une petite ville dynamique que nous aimons bien faire découvrir à nos invités. Mon frère était de passage car il était en cours de traversée des Etats-Unis en train (je reviendrai sur son aventure).

Lawrence, je vous en ai parlé il n’y a pas très longtemps puisque nous y sommes allés en compagnie de mon autre frère et de sa famille, en visite eux aussi, en provenance du Canada, où ils résident (l’article est ici).

Ce jour-là, la rue principale était animée : en fait, l’Université du Kansas était en plein ébullition, comme chaque année à ce moment-là : c’était le temps des graduations qui apparement, dure sur plusieurs jours et comportent plusieurs cérémonies.

Après avoir déjeuné dans la ville, nous nous sommes dirigés vers ce vieux quartier du Old West Lawrence. J’aime bien revenir dans un endroit : j’y retrouve à chaque fois de nouvelles choses à voir. Et comme je n’ai pas pu m’empêcher de faire des photos, j’ai voulu vous les montrer pour qu’elles ne restent pas au fond de mon iPhone.

Les fleurs avaient changé depuis la dernière fois :

Et au détour d’un jardin, nous tombons sur ce panneau qui fait chaud au coeur et un drôle de jardin, où l’on voit de nombreuses machines à écrire à l’ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.