Après-midi de Pâques à Weston, Missouri

Après-midi tranquille ce jour-là, durant le week-end de Pâques et alors, que nous recevons la famille de mon frère du Canada, nous les emmenons à la découverte d’un village typique du Midwest, côté, Missouri (l’état) et au bord du Missouri (le fleuve), Weston. Nous posons plus exactement, la voiture, dans un parc (Weston Bend State Park) à quelques kilomètres en aval et nous empruntons alors un chemin qui longe le Missouri. Après quelques 20 minutes de marche, nous arrivons par le bas dans le village. D’habitude, j’arrive en voiture par le haut et cela change toute la perspective.

Vous pouvez voir une des autres visites que nous avons effectuées là, il y a déjà 5 ans : sur ce lien.

La route dans la région est plissée de collines. Les paysages sont typiques

L’arrivée à Weston par le bas

Les premières maisons sont fleuries, et nous tombons aussi sur cette drôle de bicoque, que j’avais déjà visitée lors d’une précédente visite.

Un peu plus loin, ce sont les couleurs qui me frappent.

Et le côté vintage, le style Route 66 est à l’honneur. La Route 66 ne passe pourtant pas par là, mais bien plus à l’est et au sud. Mais 66, c’est aussi la marque d’un distributeur d’essence.

Et la lumière est toujours assez fantastique dans la rue principale, ce qui fait ressortir les façades colorées des bâtiments.

Le village est situé sur le parcours de l’expédition de Lewis et Clark. Ils passèrent par là, en juillet 1804. Ils suivaient alors le Missouri River à la recherche du passage vers la Côte Ouest. Cette expédition avait été commandité par Jefferson. Je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises tant ils sont omniprésents sur le tracés de leur expédition, que ce soit à Saint-Louis,, à Kansas City ou même dans le Montana. On retrouve leur histoire sur ce pdf réalisé par le National Park Service.

Weston est au nord ouest de Kansas City. On y est rapidement par l’autoroute (la 29 ou même à partir de la 435 et la route qui longe le Missouri).

Weston est connu pour son festival Irlandais au mois de septembre. Non loin, on peut se balader dans le parc : Weston Bend State Park qui donne une vue panoramique sur le fleuve. Le long du Missouri, on peut suivre une ligne de crête qui s’appelle, les bluffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.