Préparer son roadtrip aux Etats-Unis

Vous êtes en plein préparatifs du voyage de vos rêves et vous avez imaginé 100 fois votre roadtrip aux Etats-Unis. Vous vous êtes inscrits sur 25 groupes Facebook de mordus des Etats-Unis, pour glaner à droite et à gauche les informations nécessaires pour faire de ce roadtrip, une belle réussite.

Je vous invite aujourd’hui, à un Facebook Live qui va vous aider à y voir plus clair et peut-être mettre le doigt sur des détails auxquels vous n’avez pas pensé. En habitant depuis près de 10 ans aux Etats-Unis, nous avons arpenté de nombreuses fois l’Ouest des Etats-Unis en famille. De ces expériences, j’ai pu en tirer de nombreuses consignes qui je suis sûre vous aideront. Je vous propose de réécouter mon facebook live.

Les actions à mettre en oeuvre avant le départ

Cela parait bête, mais il faut bien sûr penser aux formalités administratives : la check list est simple :

  1. avoir un passeport valide,
  2. faire une demande d’ESTA : la dispense de visa : vous trouverez toutes les démarches à faire sur le site officiel du Homeland Security. Quand vous tapez ESTA sur google, vous avez accès à de nombreux sites vous indiquant les démarches à faire, et qui vous proposent de le faire. Sachez que ces sites ne sont pas officiels et il vous en coutera plus cher que de le faire directement sur le site officiel que vous trouverez sur cet URL : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/  Le tarif est de 14 USD.
  3. Prendre son billet d’avion : les sites ne manquent pas pour prendre un billet peu cher.
  4. Louer une voiture : vous avez souvent la possibilité de le faire après avoir réservé votre billet. La location n’est pas toujours très chère, cela reste un budget en soi quand même. Il faut cependant avoir en tête que rendre la voiture à un endroit différent de là où on l’a pris, peut doubler voir tripler le prix.
  5. Réservez les nuits d’hôtel.

Un roadtrip aux Etats-Unis : une question d’itinéraire

Si vous partez cet été, votre billet est certainement déjà pris et donc la durée de votre séjour est déjà déterminée. Vous avez de plus, certainement déjà réservé une partie de vos hôtels ou camping. Ce que je veux vous amener aujourd’hui, c’est à réfléchir aux détails car parfois, ce sont les détails qui font la différence.

préparer son roadtrip aux Etats-Unis

Postulat N°1 : vos journées ne font que 24h !

Souvent je vois passer des demandes de renseignements et d’approbation sur des itinéraires qui sont juste infaisables. Il faut penser que vos journées ne font que 24h et que les distances sont énormes aux Etats-Unis. Et si vous voulez profiter un minimum des endroits que vous visitez, il faudra certainement simplifier. On a tendance à vouloir tout voir. Mais si vous passez tous les jours de votre roadtrip, plus de 5h dans une voiture.  Vous ne profiterez que très peu des différents endroits que vous visitez. Vous aurez tendance à passer à côté de votre séjour. Ce sera de plus sans compter sur la fatigue du voyage qui s’intensifiera au fur et à mesure de son avancée

Postulat N°2 : il faut ralentir pour pouvoir gérer sans problème un imprévu  

 Ralentir le rythme c’est aussi pouvoir absorber un imprévu : le mauvais temps, qui vous retarde, un problème technique sur votre voiture, un problème de santé qui vous impose de devoir chercher un médecin, ou un médicament. Prendre de la marge, ce n’est pas seulement se donner le temps d’apprécier ce que l’on visite, c’est aussi pouvoir aborder les imprévus avec plus de sérénité.

J’ai différents exemples en tête qui nous sont arrivés lors des nombreux roadtrips que nous avons fait :

  • un orage qui nous empêche de sortir de notre voiture pour aller nous balader sur un chemin qu’il fallait absolument voir au Badlands National Park,
  • une marche qui dure plus longtemps que prévue,
  • une rencontre,
  • un rhume qui fatigue et qui nous fait faire tout plus lentement,
  • une chaleur écrasante qui ralentie …
  • un pneu crevé etc

Comment construire son itinéraire de voyage ?

Pour construire son itinéraire de voyage, je vous conseille donc de prendre le temps de bien vous renseigner avant :

  1. Repérer les sites à voir, visiter ou apercevoir sur une carte,
  2. Construire son itinéraire grâce à Google Map en notant le nombre d’heures pour chaque étape
  3. Savoir combien de temps il faut rester pour apprécier un lieu que l’on visite.

Pour cette troisième étape, j’ai envie de vous faire un cadeau et vous donner un liste des sites à voir et le temps qu’il faut y consacrer.

 

 


Mes autres articles qui pourront vous intéresser :


N’oubliez pas : ne partez pas sans lui ! Il est disponible sur Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.