A Arches National Park, Balanced Rock et ses lumières du soir

Fin de soirée à Arches National Park, passage furtif devant Balanced Rock. Il fallait bien un petit stop et surtout quelques photos en ce soir de Noël, le 25 décembre. Une belle image de carte postale et surtout une belle lumière rasante, plongeante sur ce paysage enneigé.

Turn around Balanced Rock

Pas d’arche à cet endroit, mais juste des gros cailloux : le long de la route, entre Park Avenue et the Windows, à quelques 14km après l’entrée du parc. Sa hauteur est de 39 m de haut. Le rocher du dessus mesure à lui seul 16,75 m.

Balanced Rock avait à côté de lui, son petit frère, Chip-Off-the-Old-Block. Un panneau annonce fièrement à côté que ce dernier s’est effondré durant l’hiver 1975-76.

Le lieu reste attractif et même impressionnant et une courte balade fait le tour. En cette fin d’après-midi la lumière se faisait plus douce.

Au loin, on aperçoit les Windows et leurs formes si caractéristiques.

The Windows

Plus au nord, c’est le Garden of the Eden

et face à nous, derrière l’imposante roche, les La Sal Mountains. Elles apparaissent souvent enneigées en arrière plan de Arches ou Canyonlands. Ces montagnes, personne n’y va jamais car elles semblent être ordinaires. Elles sont en fait un havre de paix, mais le peu de routes et surtout leur enneigement tardif empêche de les parcourir. Nous y avions fait pourtant une chouette balade en juin 2013.

Et en continuant notre petit tour, nous continuons notre exploration.

Un chemin tourne autour du rocher, permettant d’avoir différents angles de Balanced Rock.

Et la lumière se fait plus douce et change peu à peu.

De l’autre côté, elle est tout autre.


Détail de la visite de Arches National Park

Le parc est situé au nord de la ville de Moab. Il n’offre pas de logement, il faudra loger à Moab. Par contre, il y a possibilité de camper en haut du parc vers Devil Garden mais il faut réserver à l’avance. Pour la visite, je conseille de passer au moins 2 jours dans le parc car il offre de nombreuses possibilités de balades avec des paysages magnifiques et très divers. En combinant votre visite avec celle de Canyonlands, un minimum de 3 jours est indispensable pour bien visiter l’endroit. Après les possibilités sont infinies : nous y avions passé, 3 jours en camping car en 2010,  9 jours en 2013 dans une maison et là notre séjour de une semaine en hiver nous a vraiment enchanté.

Les balades faciles et courtes :

  • secteurs des Windows : les windows, Balanced Rock et Double Arche,
  • secteur de Devil Garden : Landscape Arch

Les balades un peu plus longues :

Balade encore plus longue

  • secteur de Devil Garden : après Landscape Arch, le sentier monte dans les rochers, il est plus escarpé et après une petite heure de marche, on aboutti en cherchant un peu à Double O Arch

Venez me rejoindre pour un Facebook Live, le mercredi 20 mars à 20h30, heure de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *