Mesa Arch : l’impossible arche

Mesa Arch, c’est certainement l’arche la plus connue de l’Ouest américain. En fait, elle se situe en plein coeur de Canyonlands National Park. Nous y étions bien sûr déjà allés et comme la balade est plaisante et vraiment assez courte, la journée ne pouvait se terminer que par là.

On l’atteint en un quart d’heure de marche. Elle est située juste au dessus d’un précipice. Je le savais déjà, mais elle est difficile à photographier et il faut jouer des coudes de plus pour l’avoir en entier en évitant le monde alentour.

Je ne croyais pas si bien dire quand j’ai décidé d’y faire un stop, car la lumière était parfaite en ce début de soirée. En effet, la lumière n’y est pas toujours facile car elle peut être trop crue, ce qui ne permet pas de mesurer les reliefs.

En arrivant, nous avions droit au dernier rayon de soleil sur l’arche qui par la suite ont migré progressivement vers l’horizon. La lumière était particulièrement douce ce soir-là et la foule pas trop grande.

J’ai alors essayé de tourner de tous les côtés pour trouver l’angle de la prise de vue le meilleur.

Mesa Arch

La vue était tellement fascinante que certaines ont failli s’y perdre !

Il y en a un qui ne comprenait pas trop mon acharnement à vouloir capter cette image !

Il m’a fallu du temps pour me détacher de la vue et me décider à repartir.

Mais l’ombre gagnait et le soleil disparaissait déjà sous l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.