Les portes colorées du Vieux Québec

En avril 2017, je pars à Montréal pour venir déménager ma seconde fille qui regagne les Etats-Unis au terme d’une année universitaire à McGill. Notre week-end, nous permet de nous échapper à Québec. J’en profite pour aller me promener dans la ville de Québec que j’aime particulièrement. Je m’y suis déjà rendue plusieurs fois. Mon frère n’habite pas très loin, alors quand je vais à Montréal pour voir mes filles, j’en profite pour aller faire un tour de ce côté-ci. Nous commençons par le bas, après avoir dévoré un magret de canard au Café du Monde, sur le Vieux Port (je suis en manque, vivant aux US, je n’en trouve pas). La Place Royale est notre première étape, puis nous partons du côté de la rue du Cul de Sac (ça ne s’invente pas) et je tombe en arrêt sur les portes colorées du Vieux Québec. J’avais, il y a bien longtemps, rassemblé des photos d’enseignes de la ville, cette fois-ci, je décide de me concentrer sur les portes.

Et au détour de la rue principale, mon appareil photo se lâche, et je continue ma collection de portes colorées du Vieux-Québec.

Jolie balade dans ces rues pittoresques qui sortent tant de l’ordinaire, ici en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus, j’avais déjà écrit des articles sur la ville de Québec en 2013 et 2015. Vous pouvez retrouver mes articles par ici : http://www.fromside2side.com/category/canada/quebec/quebec-ville

ou plus précisément ainsi :

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *