The 20th in America : Préparer Noël aux Etats-Unis

20thdecember2016

De nouveau le 20 du mois et nous nous retrouvons ce mois-ci pour le nouveau thème du 20th in America, avec Laetitia de French Fries and Apple Pie  (momentanément absente : elle s’en excuse mais reviendra très bientôt) pour venir vous présenter un sujet commun, lors de notre rendez-vous, The 20th in America. Préparer Noël aux Etats-Unis.

Déjà la fin décembre, et à 4 jours de Noël, je me sens vraiment mitigée, peu dans l’esprit de Noël. Et pourtant, c’est dès la fin du mois d’octobre que les premières décorations apparaissent aux Etats-Unis, un peu partout. Trop tôt, à quelques jours de noël, les magasins sont déjà passés à autre chose et c’est la Saint Valentin qui envahit les devantures des supermarchés. Les voisins, eux, mettent leur sapin dès le 1er novembre, on les aperçoit à travers les fenêtres assez tôt : je dis, « les » car il est courant que chaque pièce à vivre ou chaque fenêtre ait son propre sapin. C’est à la mesure de la démesure américaine : comme il est courant d’avoir une bonne dizaine de télés à chaque étage d’une maison, il est courant d’avoir plusieurs sapins, plusieurs chiens plusieurs chats…

Dans notre ville, cela fait déjà quelques temps que celle-ci s’est parée des couleurs de Noël. A Thanks Giving, je vous avais déjà montré les photos de l’intérieur de cette grande gare, Union Station, décorée et animée.

La ville est illuminée de toute part : la skyline se décline en rouge, aux couleurs de Union Station

et vu en haut de l’esplanade, cela donne cela :

Non loin de là, se trouve aussi l’un des plus grand sapin du MidWest, à Crown Center.

et enfin, le quartier Plaza, commence ses illuminations dès le soir de Thanks Giving : c’est une tradition, à Kansas City, un concert est donné et les illuminations commencent et ce jusqu’au 10 janvier.

Pour participer à cette ronde des blogs :

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

Voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

PROCHAINS THEMES

  • en janvier : Chronique de votre vie quotidienne aux US

Les participants ce mois-ci : de la Floride à la Californie

  1. Stephanie :  Préparer Noël aux Etats-Unis en Californie
  2. Emilie : En attendant Noël en Floride

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.