Les illuminations de Noël du Sarko-Park

C’est un petit parc, dans une commune voisine. On l’a surnommé le Sarko-Park, allez savoir pourquoi !?!. En tout cas son nom a, bizarrement, tout de suite évoqué quelque chose pour nous (je suppose que pour vous aussi) : et pour cause : il s’appelle le Sar-ko-Par Trails Park. Je vous emmène à la découverte de ses illuminations de Noël.

sarko-21

Chaque année, autour de Noël, se parc s’illumine de 1000 lumières pour le plus grand plaisir de nos yeux.

L’entrée du parc se fait par une rangée de bougies géantes, un message géant, une ferme rouge et un mot de bienvenue : Happy Holidays, c’est ce que l’on dit pour chaque fête (et non Joyeuses vacances car holidays ici ne veut pas dire vacances : pour vacances, on dit : break).

J’apprendrai plus tard, que cette petite ferme, transformée en musée, avait été construite en 1864, par un certain Adam Legler. Elle se situait à l’époque sur le Santa Fe trail, ce même chemin qui amenait les pionniers de Kansas City à Santa Fe au Nouveau Mexique. Le Santa Fe a disparu en même temps que l’avènement du chemin de fer et bien après, ce sont des autoroutes qui ont pris place à l’endroit même où elle avait toujours été : pour ceux qui connaissent : la ferme était à l’angle de Quivira et la 95th.

En 1983, la ferme fut transposée à l’endroit actuel. Cette petite ferme est maintenant un musée historique qui raconte, l’Histoire de la commune de Lenexa, Ks. Les américains cultivent leur courte Histoire. Ils ont voulu ici, préserver encore un peu cet héritage. La civilisation gagne chaque année sur les Grandes Plaines. A la fin du 19ème siècle, cet endroit était à une bonne journée de carriole de la grande ville Kansas City. Maintenant, la banlieue a gagné et continue à s’étendre en inexorablement, engloutissant peu à peu des champs entiers, voire même des bois. Ce parc est devenu un îlot au coin de deux grandes artères, dont l’une porte le nom poétique d’un numéro : la 87ème rue.

Après avoir garé la voiture, nous partons à la découverte du parc, vers le petit lac. Allez, je vous emmène en balade.

Et un peu en contre-bas, se trouve un lac où tous les arbres autour, sont décorés. Ils se reflètent dans l’eau qui était à moitié gelée ce soir-là.

La température est fraîche, et le tour n’est pas très long : le parc est malgré tout assez petit. En quelques minutes j’en ai vite fait le tour en essayant de capturer les lumières.

Je ne me lasse pas de ces couleurs et de leurs reflets. La balade est courte et se termine rapidement. Ca tombe bien, mes mains sont gelées et le reste de la famille a déjà trouvé refuge dans la voiture, tandis que je m’attardais à mettre en pause mes prises de vue, pour photographier ces illuminations de Noël. Retour à la case départ. Il est temps de rentrer !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.