The 20th in America : chronique d’un automne trop chaud

automne_20thDe nouveau le 20 du mois et nous nous retrouvons ce mois-ci pour le nouveau thème du 20th in America, avec Laetitia de French Fries and Apple Pie  (momentanément absente : elle s’en excuse mais reviendra très bientôt) pour venir vous présenter un sujet commun, lors de notre rendez-vous, The 20th in America. Les autres blogueurs des Etats-Unis peuvent se joindre à nous et partager leurs articles sur le même thème (voir modalités en bas de l’article). Le thèmes ce mois-ci est : Vivre l’automne aux Etats-Unis.

L’automne aux US : les traditions et les couleurs

L’automne aux Etats-Unis est assurément la saison la plus intéressante et la plus belle. Enfin, c’est mon avis. On voit partir la chaleur avec bonheur, les jours se raccourcissent du coup, la lumière change et les couleurs explosent. Aux Etats-Unis, l’automne est vraiment particulier. La saison est jalonnée de traditions : de Halloween à Thanks Giving. Ces fêtes rythment ce moment.

Halloween

Dans les magasins, c’est le temps des pumpkins, il y en a partout et de toutes les sortes. Les produits pumpkins se multiplient. On regarde cela avec circonspection : à vrai dire, cela fait des années, que je les regarde sans vraiment prendre le temps de les goûter. Mais je ne pense pas que je perds grand chose.

pumpkin_festival

Par contre, je découvre toujours et encore avec délice les secrets des Winter Squash ou les courges d’hiver.

pumpkins

 

La nature, elle se prépare à l’hiver et les arbres changent de couleurs. Chaque automne est pourtant différent. Il y a eu les années trop sèches, où les arbres étaient secs avant même de changer de couleurs ; il y a eu les années, où tout était juste parfait et les arbres, tous en même temps se paraient pour l’automne. C’était un balaie de couleurs ininterrompues même devant chez moi.

automne aux Etats-Unis

Automne aux US : vers un changement climatique ?

Et puis il y a eu 2016 ! L’été avait été chaud mais presque normal. Il avait beaucoup plu. Les paysages étaient verts même à la fin de l’été. Et septembre est arrivé et la température est à peine descendue, on a même eu une pointe à 33°C, le 20 septembre. En octobre, encore, les températures sont à peine tombées : il faisait encore 27°C, le 29 octobre. Des records de températures aux Etats-Unis, du nord au sud, ont été enregistrées ces jours-là. Nous avons passé Halloween, presque en chemise. Et on a eu quelques jours de grand vent et les feuilles sont tombées sans même avoir jauni.

Il y a trois jours, il faisait encore 20°C et enfin, après une journée entière de vent vendredi, la température est tombée à sa normale saisonnière. Les nuits ont enfin affiché des températures en dessous de 0. La première année où j’avais emménagé à Kansas City, la première nuit froide était intervenue bien avant la fin du mois de septembre.

Cet automne a été aussi éprouvant, car avec ces températures, les bugs (les insectes qui piquent) en ont vraiment profité : il ne se passait pas une journée, sans que nous soyons amenés à lutter contre toutes ces bestioles invisibles qui nous laissaient des piqûres douloureuses. L’ennemi était très petit, des oak mites, et ne nous a pas épargné à chaque fois que l’on mettait le nez dehors. Le répit est arrivé à la première gelée blanche, il y a 12 jours.

L’automne aux US : Thanks Giving

Alors, que nous préparons Thanksgiving qui est une fête très familiale aux Etats-Unis, nous les immigrants c’est entre amis que nous la fêtons. Certains profitent de ce premier break (premiers jours de vacances pour les enfants depuis le 12 août) pour partir voir la famille ou faire du tourisme pour les expats sans famille. Nous nous restons ici cette année. Et c’est drôle de voir comment années après années, nous commençons à intégrer cette tradition américaine dans notre vie. Au menu, cette année, il y aura de la bonne bouffe mais autant vous prévenir, cette année, chez moi, point de dinde, mais un canard. Comme quoi ! on garde notre originalité !

Et vous comment se passe votre automne 2016 aux US ?

Pour participer à cette ronde des blogs :

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

PROCHAINS THEMES

  • en décembre : Préparer Noël aux US
  • en janvier : Chronique de votre vie quotidienne aux US

Les participants ce mois-ci viennent de tous les Etats-Unis : Ohio, Floride, Rhode Island (nord est) et Californie en passant par le Kansas !

  1. Les Choses Bleus en Ohio
  2. Live from Rhode Island
  3. Expat en Floride
  4. Raimbow etc en Californie
  5. A nous la Californie
  6. Froggys Adventure en Californie

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.