Olympic National Park côté montagnes – Hurricane Ridge

A l’ouest de Seattle, sur la péninsule de Olympic, se trouve le parc national du même nom : Olympic National Park. C’est de Port Angeles, au nord du parc, que nous commençons notre exploration. La journée sera dense, entre montagnes, forêt tropicale et plages du Pacific. Pas facile de s’y retrouver dans cette immensité, le parc est très divers et sa majorité semble inatteignable.

Rapidement, nous montons en altitude et la baie semble déjà bien loin.

Tandis, que nous continuons notre ascension, la température baisse, et les premières neiges apparaissent.

Arrivés au bout de la route, il fait trop froid pour se balader. Nous sommes à la mi-juin, nous n’avions pas vraiment prévu de nous retrouver avec une température de -2°C. Nous sommes au Hurricane Ridge

En face, se profile caché par les nuages, le Mount Olympic. Il culmine à 2432 m, et pourtant, il donne l’impression de hautes altitudes. Nous n’en verrons pas plus. Les nuages et le froid ne nous laissent pas de répit, alors nous décidons d’aller explorer le parc par un autre côté. Changement de décor, nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce parc.

olympic-montagne-8

olympic-montagne-5

A suivre avec un contraste saisissant : la Rain Forest dans le prochain article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.