Mathilde nous présente Boston, Le Nez en l’Air

Si vous aimez les Etats-Unis et vous lisez des blogs de français des US, alors, vous connaissez certainement Mathilde de Boston. Pour les autres, Mathilde est arrivée il y a près de 5 ans aux Etats-Unis, à Boston, et partage depuis lors sa passion pour le pays et ses voyages sur son blog. Je la suis depuis pas mal de temps, nous échangeons de temps en temps. Elle est l’auteur aussi de nombreux guides touristiques sur les US et pratique le yoga. Elle écrit d’ailleurs aussi sur le sujet sur son autre blog et a participé à d’autres livres sur le sujet. Aujourd’hui, je voulais l’interroger, comme pour faire échos à l’interview qu’elle avait faite de moi, il y a quelque temps.

A côté de cela, Mathilde a souvent le « Nez en l’Air » pour faire visiter sa ville qu’elle affectionne, Boston.

Dans cette interview, Mathilde nous présente aussi sa dernière création : son ebook : Boston le Nez en l’Air

mathilde-blog-2-700x700

Pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 33 ans et je vis à Boston ! L’arrivée aux Etats-Unis a été source de chamboulements… et je le raconte sur mon blog depuis bientôt 5 ans, Le Blog de Mathilde

Quel est ton parcours aux Etats-Unis ?

Je suis arrivée à Boston, sur la côte Est, en janvier 2012. C’était la première fois que je mettais les pieds sur le sol américain… et c’était pour y rester 2 ans, au départ. Mon mari avait trouvé un job dans la recherche. Depuis que je suis aux Etats-Unis, j’ai beaucoup voyagé dans les différents Etats, mais je n’ai vécu qu’à Boston, ville que j’adore.

Pourquoi l’idée d’un ebook ?

Il y a beaucoup d’articles sur le blog, j’avais l’envie de réunir un condensé d’informations présentées de façon agréable et avoir tout sous la main dans un seul ouvrage. J’étais autrefois éditrice de livres pratiques à Paris, et je voulais me confronter à ce processus créatif par moi-même. Mon savoir-faire est plus lié à la création de contenus textuels, j’ai donc fait appel à une graphiste pour la partie visuelle. Notre collaboration a donné un ebook qui réunit 50 fiches sur Boston et sa région, pour découvrir la ville et ses bons plans.  J’en suis très fière ! et je le trouve très joli 😉
{Moi aussi, je trouve le graphisme original et très joli. On y retrouve des plans colorés, des fiches pratiques, vraiment très bien rédigées, un contenu très attractif). Bref, la présentation est vraiment soignée et originale – Isabelle}

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ta vie de tous les jours, qu’est ce qui t’inspire le plus ?

Discuter avec mes amis.

Boston est-ce pour la vie ?

J’aime beaucoup cette ville, mais je doute m’installer dans un seul endroit pour le restant de mes jours, ça semble trop dramatique ! J’ai vécu dans plusieurs villes de France, en Italie… et maintenant c’est Boston.

De nouveaux projets ?

Toujours ! Je développe mes idées de visites guidées de Boston, et j’ai plusieurs projets d’écriture en cours sur les voyages aux Etats-Unis et sur le yoga avec des éditeurs français. J’aime la variété de mon travail, à la fois studieux devant mon ordinateur quand j’écris, et tourné vers les autres quand je fais des visites guidées ou quand je voyage comme auteure.
papillon

Merci Mathilde pour cette interview et au plaisir de te lire encore et toujours.

Retrouvez les articles que j’avais écrits sur la ville de Boston, que j’ai visitée en mars 2015, lors d’un court séjour.

Boston Common, Newbury Street et cupcakes

Freedom Trail à Boston : la genèse des Etats-Unis – 1

Freedom Trail 2 : la balade continue

Visiter Harvard University et rêver

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.