Quitter Seattle pour la Péninsule de Olympic

Pour quitter Seattle et nous rendre à notre prochaine destination qui était la Péninsule de Olympic, il était plus logique de couper directement et prendre le ferry. Direction Lynnwood, pour attraper un ferry qui allait nous embarquer, nous et notre voiture vers notre prochaine étape : le Parc National de Olympic.

La traversé en Ferry pour atteindre la Péninsule de Olympic

Arrivée in extremis pour le ferry (après il fallait attendre une bonne heure), nous étions la dernière voiture à embarquer sur le bateau. Nous partions de Edmonds, au nord de Seattle, pour arriver à Kingston avec 30 minutes de traversée.

depart-de-seattle-11

Traversée très sympa. Il faisait froid, je n’avais pas trop envie de me balader. J’en ai quand même profité pour faire quelques photos. Au loin, on a aperçu pour la dernière fois, les tours de Seattle. Au nord, c’est le Canada que l’on voyait plus loin.

depart-de-seattle-12

 

Arrivée de l’autre côté

Arrivés de l’autre côté, nous avions notre logement qui nous attendait à Port Angeles, mais nous avions encore pas mal de route. Une petite halte rapide à Port Gamble, village au bord de l’eau et plus précisément dans un fjord entre Seattle et Olympic.

et nous arrivions le soir dans un Port Angeles désert, le lieux de notre hôtel.

2 soirées à Port Angeles

Port Angels, est un endroit idéal pour stationner et visiter le Parc de Olympic. Situé juste au nord du Parc, on y a un accès direct sur la route de Hurricane Ridge (dans prochain article).

depart-de-seattle-21

 

Nous allions y passer 2 nuits, pour profiter du parc. Le village semblait désert mais le soir, nous avons trouvé quand même deux restaurants que nous avons essayés chacun de ces soirs.

  • Michael’s : un restaurant situé dans un sous-sol d’un bâtiment historique. Nous nous sommes régalés d’une viande cuite ou d’un poisson.
  • Bella Italia : un restaurant italien qui sert des spécialités italiennes. Une très bonne adresse aussi où la cuisine était très fine.

Nous avons logé dans un hôtel très agréable : Olympic Lodge : un hôtel situé à l’est de la ville. Le hall est gigantesque et donne sur une magnifique prairie. A l’intérieur, on peut admirer une très belle collection de photos du parc.

Nous avons rapidement arpenté le village. Nous y avons trouvé des peintures murales assez jolies, décrivant bien les contrastes que nous allions voir le lendemain, lors de notre découverte du Parc.

Dans ce village perdu à l’extrémité nord-ouest des Etats-Unis, dans l’état le plus libéral des Etats-Unis, j’ai senti un vrai contraste entre deux réalités : celle-ci

et la seconde que je n’ai pas pris en photo : c’est le premier et le seul endroit, où on a aperçu des panneaux en faveur de D Trump. Il y en avait deux énormes à l’entrée du village, une permanence du parti républicain et des voitures arborant des autocollants en faveur de ce candidat. C’est le seul endroit où j’en ai vu une telle concentration, ce qui m’a vraiment interpellée.

port-angeles-8

Et tandis que nous manquions un magnifique coucher de soleil, nous avons vraiment senti l’appel de la montagne mais ce n’est que le lendemain que nous l’avons découverte … sous la neige !

port-angeles-9

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.