On the North Cascades Highway : Winthrop Washington

Winthrop, Washington, un village qui nous a surpris sur notre route en direction du North-Cascades National Park. Après notre séjour à Glacier National Park, nous avions quitté à regret l’état du Montana, avions fait escale à Coeur d’Alene dans la pointe nord de l’Idaho, pour reprendre la route et traverser une partie de l’état du Washington.

La route au départ plate à travers les Grandes Plaines du Nord, s’était brusquement transformée et quand nous sommes arrivés dans le petit village de Winthrop, au début de la fameuse North Cascades High, nous avons été surpris par le côté pittoresque du village. Un stop s’imposait.

Winthrop, son histoire

Comme beaucoup de villages comme celui-ci, Winthrop doit ses débuts à la présence d’or, qui attira les chercheurs. En 1868, il en fut découvert mais quand le boom fut passé, la ville se transforma peu à peu en « ranching town » pour finir par être recyclé en attraction touristique.

Le village doit son nom à l’un de ses créateurs, Theodore Winthrop, un diplômé de Yale.

Winthrop 3

400 habitants y ont élu domiciles mais le village attire quelques 600 000 visiteurs par an. Les bâtiments de la rue principale ont été refaits pour être plus proches de ce qu’ils étaient en 1890.

Winthrop, la petite balade

Ce jour-là, nous ne faisons qu’une petite halte dans le village, mais en furetant, nous nous apercevons qu’il faudrait y rester bien plus longtemps. Le village est à l’intersection de deux routes, l’une est la très belle North-Cascades Highway que je vous ferai découvrir juste après, et l’autre est la route de la Methow Valley, une vallée champêtre, où il fait bon se reposer, pêcher, randonner, etc ..

Winthrop Pratique

Situé sur la Route 20, le village marque le début à l’est de la très belle route de North Cascades Highway.

On y trouve de nombreux hôtels, des activités d’été comme d’hiver.

Un musée local reprend l’histoire du village : le Shafer Museum. Bref, vous pouvez y passer un peu plus qu’une après-midi

&&&&&&

Voilà, un beau petit stop qui n’était pas prévu en plein coeur du Washington State, le 4ème état de notre périple.

J’ai eu envie de vous rassembler ci-dessous, les villages un peu typiques que j’ai visités

Park City, Utah

ParkCity-14

Breckenridge, Colorado

breckenridge village 14

Telluride, Colorado

telluride-2-2-

Silverton, Colorado

silverton_ville-2B12

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.