Independence Day : Parade du 4 juillet 2016 !

Independence Day, c’est la fête aux Etats-Unis tous les 4 juillet ! Feux d’artifice ce soir, mais c’est dans l’avion que je serai alors, je vous poste tout de suite, quelques photos de la parade.

Encore une fois une parade très sympa, pleines de surprises. Cette année, le 4 juillet avait une importance particulière pour nous : c’était notre premier 4 juillet en tant qu’américain. L’an dernier, je vous avais déjà raconté notre 4 juillet : je vous laisse vous replonger dans nos souvenirs : http://www.fromside2side.com/2015/07/vivre-un-4-juillet-aux-etats-unis.html

On commence par les pompiers, les vétérans et les policiers : ils sont très applaudis.

On voit ensuite défiler des clubs et notamment, un club de voitures Abdalah, puis le club des Corvettes. Vous le savez cette année, il y a des élections aux Etats-Unis, mais chez nous au Kansas, il y a aussi des élections locales pour élire les députés et sénateurs qui siégeront aux 2 chambres du Gouvernement du Kansas à Topeka, la capitale. Alors, cette année, le défilé était très politique avec quasiment tous les candidats, plus les sénateurs représentant du Kansas à Washington.

Le clou vient quand même à la fin du défilé des participants au festival Renaissance qui a lieu plus tard en septembre. Le spectacle est saisissant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore quelques candidats à je ne sais quoi dont le poste de shérif puis c’est rapidement la fin. Quelques démocrates mais pas beaucoup !

Voilà, une parade qui ressemble bien à celle de l’an dernier, mais je tenais à y aller pour me plonger dans l’ambiance.

Happy 4th of July !

1 Comment

  • Depuis que je suis americaine, je ne ressens pas les 4 juillet de la meme facon…..c’est vrai que psychologiquement, ca change de prendre la citoyenneté. On se sens plus inclus!

    Voir mon billet sur les fetes americaines sur mon blog. J’ai choisi thanksgiving.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.