Washington DC : les monuments et les musées

Après vous avoir fait parcourir le Mall de Washington DC vers l’ouest et vers le sud, je reprenais ma balade en vélo pour me diriger vers le Capitol et les musées. Washington : vous pouvez relire les 2 articles précédents en cliquant sur les deux liens ci-dessous.

En quittant le Jefferson Memorial, le FDR et MLK Memorial, c’est vers le Capitol que je me dirige. La place est encombrée : je vous expliquerai tout cela dans un article à paraître le 20 juillet pour le 20th in Amerika ! J’arrive rapidement au Capitol en passant côté sud.

Au passage, je passe devant le Holocaust Memorial Museum, j’enchaîne devant le Smithonian Castle, le Hishhorn Museum et passe le musée de l’espace, le musée des Indiens d’Amérique, et arrive devant le Capitol, majestueux, souverain surplombant tout le Mall.

Je pose le vélo et décide d’aller faire un tour au Musée des Indiens d’Amérique : il est immense d’une architecture intéressante, mais l’intérieur me déçoit un peu et j’ai tellement mal au pied (chaussures toutes neuves) que je n’insiste pas.

Je finie alors, ma journée au Musée de l’Espace et de l’Aviation où je jette rapidement un coup d’oeil dans les halls d’accueil.

Les musées ferment, je retraverse le Mall de sud au nord pour aller chercher un métro, me ramenant directement à Bethesda, là où je loge pour la nuit. Au passage, je regrette de ne pas être retournée à la National Gallery of Art dont j’ai un si beau24 souvenir.

washington_partie3-16

La journée a été très intense, heureusement, j’ai pu parcourir le Mall en partie en vélo, ce qui m’a permis d’en voir bien d’avantage que si je n’en avais pas loué.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.