Fabuleux Ouest Américain

En partance pour notre roadtrip dans l’Ouest Américain à l’extrême pointe nord-ouest des Etats-Unis, je pars ayant consulté de nombreux guides de voyage. L’itinéraire a été fait, réfléchi, modifié et re-modifié.

Notre roadtrip

Nous partons donc de Boise en Idaho : pourquoi cette destination ? C’est là que nous avons trouvé nos billets d’avions, nous étant décidé un peu tard pour l’itinéraire et la façon de faire : au programme donc, un tracé en boucle avec un passage en Idaho, Wyoming (l’extrême nord ouest), le Montana, rapide passage par l’Idaho encore, puis Washington et retour par un bout de l’Oregon. Une boucle, pour optimiser la location de voiture et la simplicité d’un billet d’avion.

Au programme pour ce roadtrip

itineraire

Première étape : Yellowstone,

puis Fort Benton, là c’est mon historien de mari, qui a demandé cette destination,

ensuite, nous filons vers Glacier National Park,

traversons la pointe nord de l’Idaho en passant par Coeur d’Alène, arrivons à North Cascade National Park, filons ensuite sur Seattle, pour passer à Olympic National Park, faire une étape à Mt Rainier National Park et finir par un petit bout d’Oregon pour arriver enfin à Boise.

Les Guides utilisés

Pour préparer ce roadtrip, nous avons principalement utilisé les Guides Moon en anglais car ils sont très spécifiques : J’aime beaucoup les Guides Moon : ils offrent une information synthétique, claire et précise. On y trouve des cartes et quelques photos en couleurs au début du livre et quelques rares photos en noir et blanc, ainsi que des cartes plus détaillées. Les conseils pour se loger sont utiles !

roadtrip USA

Et pour garder de beaux souvenirs, j’ai bien sûr d’autres guides en français que j’ai aussi consultés. Mes préférés actuellement sur le marché : les Guides Ulysse. La collection est grande et après vous avoir déjà présenté Amérique du Nord (50 itinéraires de rêve) et Grand Canyon et Arizona, je vous présente le Guide Fabuleux Ouest américain.

Guides Ulysse

Ce guide fait partie de la collection : Fabuleux des Editions Ulysse et il vous amènera à travers tous les états de l’Ouest Américain. Illustré de très belles photos, il donne un bel aperçu de chaque état. Compagnon de votre route, ou simple souvenir, il permet d’aller à la découverte de nombreux points de vues et points d’intérêt.

 

Je vous invite à le feuilleter :

Et pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose de le gagner en participant au concours suivant :

Concours : Gagnez un exemplaire du Guide Ulysse Fabuleux Ouest Américain

Comment : en laissant un commentaire ci-dessous obligatoirement et en commentant les posts facebook sur ma page : From Side 2 Side – Vie et Voyages aux USA !

Le gagnant sera désigné par tirage au sort, à partir de tous les commentaires que vous aurez laissés sur cet article (un commentaire par personne) et sur mes posts Facebook en lien avec ce concours ! Alors, plus vous commentez, et plus vous avez de chances. Mais il faut avoir commenté sur les deux endroits ! En fait, je prendrai au hasard, un commentaire sur Facebook et je vérifierai si cet article a été commenté : à vos claviers !!!

JUSQU’A QUAND ? Jusqu’à mon retour de voyage  : le 17 juin minuit, heure de Paris

28 Comments

  • Ce Road Trip à l’air fabuleux (sans jeu de mot avec le titre du guide !!). J’espère pouvoir rouler sur vos traces d’ici quelques années. Et surtout j’ai hâte de pouvoir lire tes articles à ce sujet et découvrir tes photos (quelques unes de Boise ?!).
    Profitez-en bien.

  • bonsoir
    superbe aventure..
    un rêve que j’espère concrétiser dès que ma formation sera terminée
    bonne “escapade”

  • Profitez bien de votre voyage ! Il est tout bien préparé alors ça sera encore mieux !!!
    Nous partons du 18 au 28 juin à Yellowstone et je me suis servie de vos articles pour préparer notre voyage alors milles MERCIS pour votre blog qui est juste magnifique !

  • Bonsoir,

    Waouh je rêve d’un roadtrip aux usa !
    Après 2 séjours à New-York il va me falloir persuader mon cher et tendre de prendre la route dans l’ouest americain.
    En attendant je vais suivre le votre 🙂
    Bon séjour 🙂

  • Parcours intéressant mais hélas pas faisable pour nous qui partons en avril … et pourtant je suis sûre que la partie historique passionnerait mon mari (il y a quoi à Fort Benton ? 😉 ).

    • Et bien à fort Benton, il h a plein de choses à voir sur l’histoire de la conquête de l’ouest : c’est la première ville du Montana ! J’ai adoré

  • Il a l’air super ce livre, et il me serait bien utile pour mon road trip de l’été !
    Bon voyage à vous, j’ai hâte de lire le récit de votre fabuleux voyage 🙂

  • Toujours de chouettes articles sur la vie à l’américaine et sur vos très beaux voyages. Nous rêvons de Yellowstone, un jour peut-être… Bon voyage !

  • Merci pour ce chouette concours. J’ai aussi commenté ta page Facebook (pseudo : Emilie NIKOU). J’ai découvert ton blog à mon retour de road trip en août 2014 et je l’apprécie, spécialement lorsque tu nous plonges dans la vie quotidienne américaine, scolaire notamment. A bientôt.

  • Encore de belles découvertes qui vous attendent, et qui nous attendent !
    Ces livres ont l’air géniaux, de quoi planifier mon futur trip !
    Merci et profitez pleinement !
    Elodie Trcz

  • 1er road trip terminé ! Un vrai succès : merci pour tous les renseignements et conseils!
    On va devenir accros…alors je participe!!!

  • C’est un road trip que nous pensons faire l’été prochain, apres votre article, j’en ai encore plus envie!
    Hâte d’en savoir plus à votre retour!

  • Bonjour
    Waouh ! Je rêve de faire un jour un road trip aux USA et aussi au Canada !
    J’adore suivre vos aventures et découvrir la vie américaine !!!
    Je ne connais pas ces livres mais ils ont l’air intéressant !
    Bon “road trip”

  • Wahou ! Je découvre ton blog et me suis complètement retrouvée dans l,article sur les amis, moi-même étant expatriée au Canada. Bon road-trip en espérant gagner ce super livre qui m’avait bien aidé en le louant pour notre road-trip dans les grands parcs de la Californie et Arizona !

  • Merci pour ce concours. Ce livre a l’air magnifique, je crois que je ne me lasserai jamais des paysages de l’Ouest américains…
    Hâte de lire ton résumé de road trip dans le Nord-Ouest.
    Ton article donne envie de découvrir les éditions Ulysse.
    Je commente sur FB (Petite Bulle d’Iverny)

  • Je pars dans l’ouest américain du 22 juillet au 2 août et j’adorerais avoir ce guide pour me faire découvrir des supers endroits.

  • Je pars l’année prochaine en Californie et peut-être Yellowstone en 2018. Le plus grand road trip que j’ai fait est Washington DC San Francisco. J’ai adoré. Nous sommes d’ailleurs passés par Kansas City. Merci pour tous ces voyages et ces belles photos

  • Le rêve américain pour nos prochaines vacances , ce serait un beau cadeau pour nos enfants actuellement en plein examens scolaires !!

    Merci par avance de nous faire rêver

    Des bretons à la recherche de l’ouest américain

  • Merci pour ce concours! Je tente ma chance car il nous tarde de repartir, on ne fait que penser à notre dernier road trip dans l’ouest!! 🍀🇺🇸

  • wow c’est un guide vraiment complet, j’aurais aimé être mieux outillé car nous allons refaire en partie l’ouest. Merci aussi à vos photos, je m’y perdais tellement que j’en rêvais encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.