{concours} La musique de film américaine à travers 3 villes

La musique aux Etats-Unis a une part importante dans la vie des gens et dans l’histoire du pays. Elle est ancrée dans le quotidien de tous. Elle est associée à une part importante de l’histoire du pays. Elle a permis à tout une tranche de population de se faire entendre, je pense au mouvement des african americans dans les années 60.

A travers mon blog, je vous ai souvent déroulé mon quotidien devenu musical depuis notre arrivée à Kansas City et plus particulièrement depuis que nos filles jouent un instrument et donc participent aux concerts de l’école.

Cette musique a traversé pour certaines l’Atlantique et nous a bercé, en Europe. Elle rime parfois avec Cinéma, et je suis sure que vous avez des titres qui trônent dans vos têtes.

C’est à travers différents films et surtout 3 villes, que le Ciné-Trio, un groupe de musique, vous invite à re-découvrir les musiques de films, lors d’un concert à Paris, le 2 avril.

Affiche 27  - 2 avril 2016 - New York Chicago los Angeles-800px
De New York à Los Angeles, en passant par Chicago, le Ciné-Trio vous invite à découvrir en musique trois mégalopoles cinématographiques où le rêve et l’art de vivre américains côtoient le crime et la pègre.

chicago_I

 

New-York - Shutterstock
New-York – Shutterstock
Los Angeles - Shuterstock
Los Angeles – Shuterstock

Avec des extraits de Il était une fois en Amérique, West Side Story, Quand Harry rencontre Sally, Les Incorruptibles, New York New York, Chicago, Taxi Driver, La Mort aux trousses, Certains l’aiment chaud, The Artist…

Samedi 2 avril 2016 – 18h30

Temple de Port-Royal
18 boulevard Arago – 75013 Paris
Métro : Les Gobelins (ligne 7)

Tél. : 01 47 00 04 15
et points de vente habituels (Fnac, BilletRéduc, Ticketac…)

CONCOURS

A cette occasion, je vous propose de gagner 2×2 places. Comment ? En répondant aux questions suivantes et en m’envoyant les réponses en email perso à l’adresse : isabelle @ fromside2side.com (tout attaché).

  1. A sa sortie au cinéma, The Artist fit scandale auprès d’une actrice hollywoodienne célèbre dans les années 50 et 60, parce que le film avait repris une musique de Bernard Herrmann. Qui est cette actrice ?
  2. John Kander est le compositeur de la célèbre comédie musicale Chicago, reprise au cinéma en 2002. Il est également le compositeur principal d’un film musical sorti en 1977, dont le titre rend hommage à une autre ville célèbre. Quel est ce film ?
  3. Quel célèbre chanteur de jazz prête sa voix sur plusieurs chansons figurant dans la bande originale du film Quand Harry rencontre Sally ?

Alors, à vos claviers, googleez si vous ne savez pas répondre. Wikipedia sera votre meilleur ami et venez ainsi découvrir et prendre le temps pour passer une bonne soirée musicale.

Ce concours clôturera le jeudi 24 mars à minuit, heure de Paris. Un tirage au sort sera effectué et les gagnants seront avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.