Retour sur Images : Red Cliff lodge près de Moab

Retour sur images : je tombe par hasard, ce matin sur ces photos qui me replongent immédiatement dans un de nos plus beaux séjours dans l’Ouest américain : nous étions restés 10 jours près de Moab et avions donc eu tout le temps de découvrir toutes les merveilles qui l’entourent.  Ces photos de paysages ont été prises à l’est de Moab sur la Route 28, dans le Ranch Red Cliffs Lodge.

La route entre Moab et ce ranch est superbe, elle longe le fleuve Colorado et est surplombée de falaises roses.

L’arrivée est digne d’un western : le ranch est perdu dans cette magnifique vallée.

Le ranch est en fait un hôtel, où l’on apprendra que John Wayne avait séjourné lorsqu’il tournait ses films. L’hôtel abrite aussi un restaurant avec une vue à couper le souffle.

Et dans l’hôtel, nous nous régalons du petit musée du cinéma présent au sous sol. La région a attiré pas mal de tournage de film, parmi les plus connus : Thelma et Louise, le Pirate de Caraïbe, dans la Vallée voisine (Castle Valley), et des John Wayne (Rio Grande) qui ont été tournés dans les vallées alentours.

En se baladant autour du ranch, on ne se lasse pas de la vue.

Et si vous avez le temps, faites aussi une balade à cheval : pas besoin d’être un expert en cheval : il suffit de tenir sur la selle et c’est parti pour plus d’une heure dans des chemins peu accessibles, perdus dans une vallée où John Wayne avait tourné Rio Grande.

Détails pratiques :

Le Red Cliffs Ranch est situé sur la route 28 à l’est de Moab à environ 16 km. Vous n’êtes pas obligé d’y loger pour profiter du restaurant, du musée et de la balade à cheval (https://redcliffslodge.com/activities/ : les tarifs ont bien augmenté depuis que j’y suis allée c’est dommage).

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.