{the 20th in America} My Xmas tree : sapin de Noël américain

20th inamerica_decEt voilà, nous sommes le 20 et de nouveau, notre rendez-vous interbloggeurs du 20 du mois en compagnie de Laetitia du blog FrenchFries and Applepie : nous vous parlons des coutumes américaines. Et quoi de mieux, ce mois-ci de vous parler de sapin de Noël.

L’an dernier, je vous avais montré les 104 sapins de la Maison Victorienne, cette année, je vous montre mon sapin, ou plutôt mes sapins, car on a toujours envie d’en avoir plus, surtout ici où la consommation (la surconsommation) est un art de vivre.

Et donc, depuis plusieurs années, ce n’est pas un sapin que nous faisons mais 2 : un rouge et or et l’autre bleu et argent ! Dans le rouge et or, je m’éclate entre les bonshommes pain d’épice, les cannes rouges et blanches, les couronnes,

noel_deco 23

Et puis, le sapin, ne s’arrête pas à ses propres décorations surtout quand il est en vraie comme le rouge et or : il lui faut un pied et un tapis de pied … c’est encore tout un business : le pied servira à maintenir le sapin, mais permettra aussi de le garder frais en mettant de l’eau dans le pot … ingénieux .. Et pour le tapis, il faudra compter sur un budget de 30$ alors, j’ai opté pour moins .. et puis toujours les cadeaux au pied de l’arbre bien avant Noël … pour nous, ce sont des faux cadeaux, les vrais viendront ailleurs car nous partons passer Noël ailleurs …

Côté argent, 

Vous voulez participer à ce rendez-vous ?

Le mois prochain, le thème sera : Library or librairie ?? ou les deux …

Il existe aux US des trésors cachés, des libraries ou des library(ies) qui sont juste fantastiques. Dans ce pays, où Amazon est roi, certains font de la resistance, tandis que les library(ies) survivent encore et toujours : à vous de jouer.

Participations :

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

Ce mois-ci les participants sont :

  1. Laetitia de French Fries and Apple Pie
  2. Pierre-Yves avec les sapins de San Francisco et la région 
  3. Les tribulations d’une famille en Californie
  4. Marine Flora aux USA
  5. rainbowsetc

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.