re Visiter San Francisco encore et encore

San Francisco est certainement une des villes les plus emblématiques des Etats-Unis. Elle n’a aucun équivalent d’ailleurs. Visiter San Francisco semble facile : la ville attire les touristes mais en fait, il faut y aller plusieurs fois, pour ressentir complètement la ville. Vous penserez l’avoir adoptée, mais c’est en y revenant, toujours et encore, en logeant dans différents quartiers de San Francisco à chaque fois, que vous comprendrez qu’elle ne vous a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Visiter San Francisco, et commencer par le haut

A vrai dire, San Francisco offre 1000 facettes et chaque quartier a ses particularités. Pour commencer à l’aborder, mieux vaut d’abord prendre de la hauteur et la voir de haut. Twin Peaks est certainement la plus belle vue de la ville. Elle est aussi la plus convoitée et attire le plus grand nombre de touristes. Cela reste malgré tout un incontournable.

San_Francisco6

Une alternative : j’avais découvert un endroit fascinant : le Grand View Park : un tout petit piton perché à l’ouest de la ville juste devant le Golden Gate Park. Il offre une vue à 360°, à couper le souffle, le monde en moins.

Visiter San Francisco : les incontournables

Mais si le Golden Gate Bridge est incontournable et mérite l’arrêt, il existe d’autres lieux à ne pas manquer. La Lombard Street est bien sur à voir, mais en rester là est bien dommage. S’enfoncer, dans les rues alentour, avec comme objectif de revenir à Union Square est certainement une des plus belles balades à faire, car cela permettra d’aller au cœur de San Francisco en dénichant des trésors comme Macoundray Lane ou Filbert Street : la rue la plus pentue de la ville.

SFmovie6

Visiter San Francisco : ses multiples facettes

San Francisco est une ville multiple et même si les maisons de Pacific Heigh m’ont fascinée, au point de toujours et encore revenir m’y balader.

San_Francisco5
Pacific Heigh

J’avais aussi découvert le Quartier de Mission avec ravissement : un autre style, une autre population, mais l’expression aussi de la fantaisie de San Francisco à travers l’expression de son art : les murs peints.

clarionLane5

San Francisco, c’est aussi le Cable Car à ne pas manquer, les parcs, la Baie, Alcatraz, l’ambiance incontournable du Pier 39, le Presidio.

SAn_Francisco1

San Francisco, on peut y rester des semaines, et la ville restera toujours à découvrir. Je rêve d’y retourner pour continuer à aller me perdre dans ses rues sinueuses et goûter à son ambiance incomparable.

San_Francisco3

Et vous, qu’avez vous retenu de San Francisco ? Quelle a été votre plus belle découverte ?

6 Comments

  • C’est vrai que l’on ne se lasse jamais de cette ville! Après 7 ans ici, on découvre encore des coins que nous n’avons jamais visité et puis on aime toujours autant retourner dans nos endroits préférés de la ville 😉

  • Avant de découvrir cette ville , j’entendais dire d’elle qu’on pouvait en tomber amoureux, comment peux t on tomber amoureux d’une ville ? et bien il vous suffit de quelques instants pour tomber sous le charme !!! cette ville est incroyable , les rues, les jardins, l’architecture , les musées , le confort de vie, les restaurants, les cafés, les bars , les magasins , chaque quartier vous prend le coeur dont vous tombez effectivement “amoureux” !!!! Aussi bien pour les enfants que pour les adultes cette ville à l’avantage d’avoir un confort de vie exceptionnel ( qui a un prix) !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.